Test : TP-Link RE650, un répéteur WiFi pour la maison.

Un répéteur a pour fonction principale de prolonger un signal reçu vers une zone plus étendue habituellement hors de porté par le routeur ou la box de votre FAI. Le marché est bien fourni mais une marque propose des modèles particulièrement efficaces. Il s’agit de TP-Link dont nous allons tester le modèle TP-Link RE650, bi-bandes.

Préambule.

L’entreprise TP-Link a été fondée en 1996 par deux frères (la famille ZHAO). Elle est basée en Chine et plus exactement à Shenzen. Le nom TP-Link est tout simplement l’acronyme de Twisted Pair Link (Liaison sur paire torsadée) qui n’a donc plus rien à voir avec ce que produit la marque actuellement.

En 2005 elle attaque la vente à l’international et devient leader en seulement 5 années.

Depuis la marque c’est nettement développée et propose des produits type routeurs, switchs, caméras IP, adaptateurs CPL mais également smartphones, etc. Et entre autre le TP-Link RE650.

Présentation – Description.

Caractéristiques techniques du constructeur

Le modèle RE650 est bi-bande et équipé de 4 antennes qui permettent 4 flux AC2600 de 800 Mbits/s en 2.4Ghz et 1733 Mbit/s en 5GHz.

Aucun problème pour la diffusion des fluxs TV y compris en 4K.

Ces 4 antennes permettent également de diffuser 4 flux à 4 appareils simultanément et individuellement. Le processeur dual-core à 880 MHz va alors exprimer tout son potentiel.

La connexion bi-bande permet au routeur de basculer, en cas de diminution de la bande principale, vers la bande secondaire. Le signal reste alors stable et constant.

On peut l’utiliser comme répéteur (pour étendre le signal de votre box) mais également comme point d’accès (habituellement pour remplacer le Wifi de votre box). Il faudra alors connecter le RE650 à votre box à l’aide du port Gigabit et du câble Ethernet.

Le port RJ45 peut être utilisé pour connecter des périphériques qui nécessitent un débit plus constant comme les TV, consoles de jeu, etc.

Pour aider au positionnement de l’appareil, le RE650 est équipé d’un voyant lumineux qui change de couleur (bleu ou rouge) en fonction de la qualité du signal reçu. Ceci permet de s’assurer que le signal, qui devra être répété, est de bonne qualité. La base.

 

Contenu de la boîte:

La boîte contient les éléments suivants :

  • Le répéteur RE650,
  • Le guide d’installation rapide

Caractéristiques:

Consommation : 12W
Protocoles : IEEE802.11ac, IEEE 802.11n, IEEE 802.11g, IEEE 802.11b
Boutons : WPS Button, Reset Button, LED Button, Power Button
Dimensions : (LxPxH) 163 x 86 x 40 mm
Sécurité Wifi : 64/128-bit WEP / WPA-PSK / WPA2-PSK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.