Les Orbi de Netgear remplace désormais les Livebox d’Orange !

NETGEAR Orbi RBK50

Netgear annonce une nouvelle mise à jour conséquente sur sa gamme Orbi et plus particulièrement sur le modèle Orbi RBK50. Une mise à jour qui permet au client fibre d’Orange de ne plus utiliser la Livebox de l’opérateur, mais directement le Netgear Orbi.

Les Orbi de Netgear ont jeté un pavé dans la marre au canard des produits réseaux grand public. En effet, le constructeur fut parmi les premiers à proposer au grand public une solution réseau Wi-Fi  dotée de Mesh.

Orbi, une success story chez Netgear.

La marque a su aussi apporter un produit performant offrant une large couverture Wi-Fi. Par ailleurs, le design du produit (type vase contemporain) a permis de placer le routeur dans le salon sans qu’il ne dénature la déco.

Pour rappel, nous avons eu l’occasion par le passé de tester différents modèles comme le RBR20. Depuis, Netgear n’a cessé de faire évoluer ses boitiers.

« Ainsi, après avoir doté les systèmes Wi-Fi Orbi de la prise en charge du Backhaul Ethernet (la capacité de relier un des satellites en filaire pour se jouer des obstacles les plus complexes), après avoir apporté le contrôle parental Circle par Disney, et après l’avoir équipé de la solution de sécurité Armor pour veiller sur tous les périphériques, NETGEAR ajoute dorénavant la prise en charge du réseau Orange ».

Bref, désormais, pour tous les clients équipés chez eux de la fibre optique, il ne sera plus nécessaire d’utiliser la Livebox mis en place par Orange. En effet, désormais les RBK50 sont en mesure d’établir eux même le trunk fibre directement. Pour cela il suffira d’aller le configurer dans l’interface web du routeur.

Par ailleurs, Netgear souligne que les routeurs Nighthawk Pro Gaming XR500, XR700 ainsi que le routeur Nighthawk R9000 prennent également en charge cette fonctionnalité via leur firmware le plus récent.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les Orbi de Netgear remplace désormais les Livebox d’Orange !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.