Qualcomm s’attaque au développement de la 5G.

Qualcomm 5G

Qualcomm est un des acteurs majeurs dans le monde de la téléphonie mobile. En effet, le constructeur est un poids lourd dans le monde du sans fil. Désormais, le constructeur s’attaque à la fabrication de solutions et puces 5G qui intégreront les prochains smartphones.

Qualcomm a sorti les premiers modules d’antennes 5G NR mmWave sous 6GHz entièrement intégrés, permettant d’activer la vague de smartphones 5G et d’appareils mobiles attendus en 2019.

Dans un communiqué, le président de Qualcomm, Cristiano Amon, a qualifié le lancement d ‘«étape majeure pour l’industrie du mobile».

Sherif Hanna, directeur du marketing produit 5G de Qualcomm, a déclaré à Mobile World Live que cette version complète l’introduction de son modem X50 5G qui a vu le jour en octobre 2016. Alors que le X50 sert de cerveau à l’appareil, Hanna a expliqué que les nouveaux modules seront les yeux et les oreilles.

De nouvelles puces en instance de production.

Les modules mmWave QTM052 comprennent quatre antennes mmWave; un émetteur-récepteur radio; des amplificateurs de puissance pour amplifier la force du signal; et des filtres pour affiner celui-ci selon la bonne bande.

De fait, Qualcomm propose différentes variantes de modules qui prennent en charge jusqu’à 800 MHz de spectre dans la bande 26,5-29,5 GHz, ainsi que des bandes 27,5-28,35 GHz et 37-40 GHz.

Le cabinet d’analystes ABI Research a déclaré que l’aspect le plus frappant de cette annonce était :

« la rapidité avec laquelle Qualcomm a réussi à maîtriser les complexités et les défis associés à l’implémentation de mmWave dans un format très compact ».

La société a également dévoilé de nouvelles variantes de module 5G sous-6GHz avec prise en charge des bandes 3.3-4.2GHz, 3.3-3.8GHz et 4.4-5.0GHz.

Ainsi, comme on pouvait s’en douter, Qualcomm emboite déjà le pas pour apporter une solution 5G en temps et en heure aux constructeurs de smartphone qui pourront ainsi proposer des smartphones compatibles 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm s’attaque au développement de la 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.