Enfin un chargeur qi chez Realme ?

REalme Wireless Charger

La marque pourrait dévoiler très prochainement un chargeur qi capable de recharger non pas un smartphone, mais bien ses écouteurs Realme Buds Air. en effet, une indiscrétion est apparue sur le site des validations.

Aussi dingue que ça puisse paraitre, Realme a fait quelque chose de peu courant en décembre dernier. En effet, la marque a proposé des écouteurs True Wireless. Jusque-là rien d’anormal, si ce n’est que la marque ne proposait pas de chargeur sans fil.

Il semblerait que Realme soit en passe de résoudre ce problème. En effet, le site du Wireless Power Consortium fait état d’un produit Estampillé REALME et qui a la forme d’un chargeur circulaire comme on en trouve sur Amazon.

Un chargeur sans fil, qi mais à faible voltage.

Sur le site du Wireless Power Consortium, le chargeur a pour référence RMA203. Il y a un descriptif très clair du produit et une photo du produit. Dans ce cas un cercle gris sur lequel on trouve au milieu le logo de la marque.

Par ailleurs, en lisant les caractéristiques techniques de ce chargeur, on constate que ce chargeur ne propose qu’une puissance de sortie de 5 Watts. Certes, cela sera suffisant pour les écouteurs, mais il aurait été intéressant d’avoir un chargeur plus performant.

Sur base de ce constat, une chose est sûre. Si Realme ne propose pas actuellement de smartphone équipé d’une charge à induction, il y a peu de chance que cela arrive sur les prochains modèles. Il faudra voir quel sera le tarif ce chargeur et si la marque le présentera d’ici quelques jours lors d’un event qui devrait annoncer le lancement du Realme C3.

Pour rappel, les Realme Air Buds Air avaient été dévoilés par la marque milieu du mois de décembre dans une vidéo sur Twitter qui présentait des clients de la marque à qui on présentait les écouteurs.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Enfin un chargeur qi chez Realme ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.