Test : Blue Connect Go, un testeur connecté pour l’entretien de votre piscine.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • un Iphone X & un smartphone Android dernière génération
  • Le flotteur Blue Connect
  • Une piscine hors-sol ovale de 20m³.

Mesures.

Tout d’abord, afin de garantir ces performances, l’application vous demande d’abord d’équilibrer votre eau en réalisant un test bandelette. Ces bandelettes peuvent être achetées sur internet ou chez certains revendeurs.

Cependant, n’ayant pas de bandelette, je n’ai pas réalisé cette étape. En outre, je pense que Riiot Labs pourrait ajouter une (ou plusieurs) bandelette(s) au packaging afin de réaliser cette étape d’équilibrage de l’eau.

Sous IOS, la première mesure échoue mais la deuxième donne un premier résultat ainsi que les premiers conseils pour entretenir l’eau de ma piscine.

Prise en main.

Alors, lors de la prise en main, l’impression est bonne. Quoique imposant avec ses 25 cm, le flotteur est de qualité et donne une impression de robustesse. Par ailleurs, lors de la mise à l’eau, le flotteur s’immerge jusqu’à la bride de jonction.

Il reste bien stable et les sondes sont immergées de +- 17 cm ce qui permettra aux mesures de ne pas être influencées par les effets de surface. De fait, il ne faut pas oublier qu’en plein soleil, l’eau qui se trouve à la surface sur quelques centimètres a des mesures généralement différentes que le volume d’eau qui se trouve plus bas dans la piscine.

La corde  pour fixer le flotteur trouve vite son utilité lorsque celui-ci se retrouve dans le skimmer lorsque la filtration est en marche.

Blue Connect

Utilisation.

L’utilisation du flotteur reste simpliste. En effet, il suffit pratiquement de le lancer à l’eau et le tour est joué. Donc, on s’est attardés sur la partie la plus intéressante à savoir l’application fournie par Riiot et ses différentes fonctionnalités.

Au premier abord, l’application est bien conçue pour la création du compte, la création de la piscine et la mise en route du flotteur. En outre, les actions sont bien décrites et assez simples à réaliser. Ensuite, lors des prises de mesures journalières, sur IOS, il est fréquent de devoir répéter la demande de mesures car la première mesure échoue.

Alors Suite aux informations collectées, il y a des actions à prendre : ajout de chlore, de PH+ ou de PH-. La description est bien faite et l’application vous guide dans la mise en oeuvre du traitement.

Comme chacun le sait, il n’est pas conseillé de nager ou barboter dans la piscine lorsque l’on ajuste les paramètres de l’eau et justement, l’application vous rappelle de ne plus vous baigner. Ensuite vous devez activer la filtration, vous munir d’un seau pour dissoudre les produits sans quoi, ils risqueraient d’endommager votre piscine et enfin de répartir le contenu de votre seau uniformément à votre piscine. Lorsque ces étapes sont réalisées, l’application vous propose de patienter un certain temps – de 30 minutes lors de l’ajustement du PH à 3h lors de l’ajout de chlore. Si vous avez autorisé les notifications, l’application vous  rappelle de faire une nouvelle mesure lorsque ce délai arrive à échéance.

Il se peut que vos premières actions n’aient pas permis d’atteindre une qualité d’eau correcte, dans ce cas, l’application va vous proposer un nouveau traitement.

Les traitements ont fait effet, l’application vous le signale et vous pouvez profiter de la baignade comme si vous étiez à l’hôtel,

Pour aller plus loin, dans cette version testée de Blue Connect GO il est possible de souscrire à un abonnement premium pour 49,99€ par an. Cet abonnement débloque beaucoup de fonctionnalités de l’application : permettre de partager votre piscine avec un autre utilisateur, d’utiliser le réseau Sigfox pour avoir des mesures régulières et ainsi deux actions possible par jour, d’avoir un historique des valeurs mesurées et des traitements réalisés, d’ajouter des informations météo et, cerise sur le gâteau, d’adapter le traitement à une marque précise de produits (les produits Splash).

Alors, vous ne souhaitez pas avoir ce flotteur dans votre piscine ? Une option existe et elle se nomme Blue Fit50. Elle permet de placer le Blue Connect Go sur le circuit hydraulique de votre piscine.

A vous de choisir ce qui conviendra le mieux à votre tranquillité.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Blue Connect Go, un testeur connecté pour l’entretien de votre piscine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.