Atol Zen, les lunettes connectées d’Atol.

Atol Zen

Sortie début du mois en toute discrétion, les lunettes connectées Atol Zen ouvrent de nouvelles portes à l’opticien que l’on connait davantage pour les lunettes de vues standard. De lunettes conçues en partenariat avec Bluelinea.

Atol, les opticiens ! Alors oui, difficile de ne pas connaitre la marque si vous êtes résident français. La marque est un poids lourd dans le monde des opticiens et propose une vaste gamme de lunettes de vues grand public.

Atol Zen, des lunettes connectées à la Google Glass ?

Alors, non, Atol ne se lance pas vraiment sur le marché des lunettes connectées tel qu’on les connait dans notre univers high-tech. Donc ces lunettes n’afficheront pas de réalité augmentée, de VR ou quoi que ce soit. Cependant, elle apporte une solution intéressante en matière de santé et de sécurité pour les personnes âgées.

« Il s’agit d’une innovation majeure qui apporte une vraie sérénité d’esprit aux personnes âgées, mais également à leur famille. Ces lunettes connectées intègrent une solution indétectable et fiable ».

Concrètement, les lunettes connectées Atol Zen sont équipées d’un capteur de chute. Lorsque celui-ci détecte une chute, il envoie directement un signal à un transmetteur connecté. Ce transmetteur est associé avec le système de téléassistance Bluelinea.

Doté d’un microphone et d’un  haut-parleur, le transmetteur permettra à la personne du service de Bluelinea d’entrer directement en contact avec la personne âgée. Et ainsi, entendre ce qu’il se passe dans la maison.

L’opérateur pourra ainsi soit rassurer la personne âgée soit prendre contact avec un des proches pour lui signaler des soucis chez le parent.

Pour ce qui est des lunettes connectées Atol Zen, aux vues de ce que nous a fourni l’opticien, elles ressemblent à n’importe quelle autre paire de lunettes. Les lunettes sont en outre équipée d’une batterie rechargeable qui se rechargera tel un smartphone. Par ailleurs, les lunettes Atol Zen sont équipées d’un bouton d’alerte discret qui permettra à son porteur de lancer une alerte en cas de malaise ou si elle ne se sent pas bien.

Enfin, Atol souligne que ses lunettes ont été développées par la start-up française ABEYE, incubée par Atol les opticiens. Elle précise que la technologie utilisée s’appuie sur un algorithme de détection de chute développé par le CNRS. Un algorithme qui permet la détection de 80% des chutes (tous les types de chutes).

Prix et Disponibilité.

Monture Atol Zen à partir de 320 € TTC + verres à la vue issus de l’offre 100% santé sans reste à charge ou de l’offre libre + abonnement de téléassistance de à partir de 29 € TTC/mois sans engagement, éligible à un crédit d’impôt de 50% (Dispositif / Service à la Personne).

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Atol Zen, les lunettes connectées d’Atol."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.