Vous êtes un accro des montres connectées ? Et plus particulièrement de l’Apple Watch Series 3 ? Alors, il va falloir faire attention à la manière dont vous l’utilisez. Sous peine de vous retrouver avec une montre connectée sans batterie.
Pas plus tard qu’hier, Apple a sorti watchOS 4.1. Ainsi, cette nouvelle mise à jour permet aux propriétaires d’Apple Watch Series 3 de diffuser de la musique et de la radio via la connexion LTE de la montre.
Une bonne nouvelle donc ! Oui, mais…
Bonne nouvelle donc pour tous ceux qui aiment faire leur course à pied en musique ! En effet, désormais, il suffira d’avoir son Apple Watch Series 3 au poignet et ses écouteurs Bluetooth pour pouvoir s’adonner à son sport le plus léger possible.
Toutefois, les plus gourmands en sport vont être déçus. En effet, les amateurs de fitness ne peuvent s’attendre qu’à 3 heures d’autonomie. Ainsi, il semblerait que l’Apple Watch soit très gourmande en ressource lorsqu’il s’agit de diffusion audio sur LTE tout en utilisant le GPS.
3 heures d’autonomie pour une Apple Watch Series 3 à pleine charge.
Toutefois, Apple précise que sa méthodologie était la suivante :
Nous avons testé sa capacité avec un exercice en plein air avec streaming audio, GPS, et LTE actif en octobre 2017. Nous avons utilisé une liste de lecture utilisant le paramètre de qualité de streaming cellulaire par défaut. La durée de vie de la batterie varie en fonction de l’utilisation, de la configuration, du réseau cellulaire. De même la puissance du signal, des paramètres de qualité de diffusion et de nombreux autres facteurs peuvent varier. Dès lors les résultats réels peuvent être différents.
Cependant, bonne nouvelle, l’autonomie peut grimper à 10 heures lors du suivi des séances d’entraînement en salle sans streaming, GPS ou LTE.
Et pour ceux qui n’auraient pas encore la montre, elle est disponible ICI.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Seulement 3 heures d’autonomie pour l’Apple Watch Series 3."