Test : .Système d’alarme vidéo Intelligent de Netatmo : L’assurance tranquillité….

Test / Utilisation.

En termes d’utilisation, il n’y a pas grand-chose à faire puisque le principe est d’alerter lorsque le système ne reconnait pas une personne. Enfin pas tout à fait, car comme nous l’avons déjà dit, le système est intelligent, notamment avec sa reconnaissance faciale. A chaque passage d’une personne devant la caméra, le système identifie et différencie, une personne, un animal …. Il y a lieu alors d’identifier les personnes, animaux,…en indiquant si il s’agit d’une personne et en la nommant.

 

 

En ce qui nous concerne, nous avons eu une aide de choix, notre toutou….

Par contre, si vous mettez la caméra en face la TV, le système va aussi visualiser les visages vus sur votre petit écran mais elle ne saura pas faire la différence avec le monde Donc à éviter. Exemple « Naruto »

 

De jour comme de nuit, la caméra nous restitue une image bien fidèle et très lisible.

 

Et disons le tout de suite, les premiers 15 jours sont pénibles car notre téléphone n’arrête pas de sonner. Et oui, il faut aussi confirmer les identifications à chaque passage devant la caméra. Heureusement, la caméra Netatmo apprend vite et ne demande une identification ou une confirmation qu’à chaque nouvelle personne. Donc si le système détecte une nouvelle personne, le système va envoyer une alerte. A nous d’alerte la police, si il y a effraction. Espérons que ça n’arrive pas.

Nous avons ensuite essayé de faire sonner l’alarme. Pour cela, nous avons simplement ouvert une porte fenêtre et l’alarme s’est enclenchée. Et elle sonne fort, 110 db quand même. L’alarme s’entend depuis l’extérieur aussi. Cela rassure.

Mais un problème est intervenu quand nous avons voulu « activer » le départ de notre domicile. On cherche encore ….. car le système est capable de déterminer si nous sommes présent ou absent. Cela fonctionne, pas de problème. Nous aurions aimé avoir la possibilité d’activer la surveillance.

Oui mais comme nous l’avons vu au début de la configuration, le système nous demande l’autorisation d’activer la localisation.

 

C’est le « secret » de Netatmo pour activer le système de protection quand nous sommes à l’extérieur. Netatmo a bien évidemment  prévu d’activer l’alarme dans les paramètres (plages horaires par exemple).

Nous avons un système Plug and play, facile à installer, facile à paramétrer, facile à utiliser.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : .Système d’alarme vidéo Intelligent de Netatmo : L’assurance tranquillité…."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.