Test : OnePlus Buds Pro.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • OnePlus Buds Pro
  • Samsung S20 +
  • Spotify
  • Youtube

Prise en main.

C’est la première fois pour moi que je teste des earbuds sans fils, plus habitué au casque de type “on ear” tel que notre test du Philips Fidelio L3 et j’avais donc une petite appréhension.
Ma première crainte était que les  OnePlus Buds Pro tombent régulièrement et j’avais donc peur de les perdre. Mais à aucun moment je n’ai eu la sensation de les perdre, même en courant ceux-ci restent parfaitement en place. Et grâce aux différentes tailles d’embouts il y en a pour toutes les oreilles.

Oneplus_earbuds_pro

OnePlus Buds Pro embouts

 

 

Utilisation.

Le son est excellent avec des basses que certain casque on-ear n’arrivent pas à atteindre, je parle bien entendu des bas de gammes.
La réduction de bruit fonctionne parfaitement et annule bien les bruits ambients. Par contre si on veut les utiliser juste pour la réduction de bruit sans musique il y a un petit bruit de fond, là ou certains casques permettent cette fonction pour annuler, par exemple, les bruits dans un avion. L’autonomie est de plus ou moins 4 heures avec la réduction de bruit activée, mais le boitier permet d’avoir jusqu’à 38 heures d’écoute, il faut donc remettre les écouteurs dans la boite dès qu’ils ne sont plus utilisés.
Une fois que l’un des deux OnePlus Buds Pro est retiré de l’oreille l’audio se met en pause directement, ainsi que YouTube et Netflix; et la démarche inverse redémarre la lecture automatiquement.

Les commandes sont parfois un peu capricieuses car la tige est relativement fine et on a vite fait de repousser une fois et donc de passer à la piste suivante alors que la mise en pause était visée.

Conclusion.

Je n’ai jamais encore testé des Airpods Pro de Apple mais vu l’appellation des OnePlus Buds Pro c’est clairement ce produit qu’ils vont essayer de tacler pour une trentaine d’euros de moins.
Avec un boitier compatible chargement sans fil et une recharge rapide, appelée WARP charge, les OnePlus Buds Pro sont un sérieux concurrent.
Un câble USB-c est fourni dans la boîte ce qui devient de plus en plus rare.

Les commandes tactiles sur la tige sont selon moi un peu trop sensible, et je me suis vu utiliser par facilité les touches rapides du smartphone à la place des commandes tactiles dans Spotify.
Je les ai testé dans le train et c’est vraiment agréable. La réduction de bruit fonctionne parfaitement et le son a un très bon rendu tout en laissant vos oreilles respirer contrairement aux casque on-ear.

Je dirait que pour 100€ de moins que les Sony WF-1000XM4 cela vaut la peine de sérieusement les considérer.

 

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ Tenue parfaite dans l’oreille – Touche tactile parfois “compliquée”
+ Réduction de bruit travaillée
+ Qualité de finition

Evaluation.

Configuration : 19/20 4etoiles
Utilisation : 17/20
Fonctions : 17/20
Signal Wifi / Bluetooth : 18/20
Prix : 18/20
Note finale : 17,5/20

Liens d’achat.

En vente sur Amazon :
Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : OnePlus Buds Pro."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.