La 5G s’installe à Hong Kong.

Hong-Kong 5G

Bonne nouvelle pour tous les habitants de Hong-Kong. En effet, Le Bureau de l’Autorité des communications de Hong Kong (OFCA) a annoncé que HKT, China Mobile Hong Kong et SmarTone se sont vu attribuer des fréquences. De fait, chacun les opérateurs a reçu un accord pour le spectre de 400 MHz et dans les bandes 26 GHz et 28 GHz.

Avec cette annonce, l’ouverture pour lancer des services 5G aux opérateurs concernés est ouverte.

Dans une déclaration, l’Autorité des communications (AC) a déclaré que les trois opérateurs remplissaient les critères généraux. Des critères énoncés dans les lignes directrices pour l’octroi d’une licence pour l’attribution du spectre non partagé. Les ondes ont été attribuées de façon administrative (sans mise aux enchères concurrentielle). Un procédé qui varie par rapport à ce qui s’est passé dans d‘autres pays dans le monde. Notamment, concernant la distribution des brevets d’exploitation des fréquences pour la 5G. A noter au passage que le deuxième opérateur de téléphonie mobile du territoire, 3 Hutchison, n’a pas présenté de demande. Pourtant,il représente une part de marché de 26 %.

Le mois dernier, l’agence a publié une feuille de route du spectre pour 2019 à 2021. Et ce, avec l’intention d’attribuer des fréquences 5G supplémentaires dans les bandes 600MHz et 700MHz à partir de juillet 2021.

La 5G sur Hong-Kong pour bientôt, mais pas de date.

Bref un pas de plus pour la 5G et les opérateurs locaux. Des opérateurs qui devraient d’ici peu mettre en place leur réseau 5G en place.

Avec ces nouvelles attributions, Hong-Kong vient en effet rejoindre les autres pays du globe qui œuvre à la mise en place et au déploiement mondial de la 5G. Pour rappel, la 5G est sans doute la nouvelle poule aux œufs d’or tant pour les opérateurs télécom que pour les intégrateurs de solution mobile. En effet, le débit annoncé de la 5G devrait permettre l’ouverture et la création de nouveaux services greffés à ce qui sera la technologie sans fil mondiale la plus rapide.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La 5G s’installe à Hong Kong."

Laisser un commentaire