JVC XC70BT, les nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil de JVC.

JVC XC70BT

JVC annonce pour cette rentrée 2018 d septembre de nouveaux produits dans l’univers de l’audio. Parmi ces produits on trouve une paire d’écouteurs sans fil intra-auriculaire Bluetooth. Nom de code : JVC XC70BT.

JVC, vous connaissez ? Non ? Etonnant car la marque japonaise existe depuis 1927. Elle s’est mise à produire des produits électroniques grand public. Téléviseur, caméra et aussi des appareils audio. C’est dans cette dernière catégorie que viennent se positionner les nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil JVC XC70BT.

Ces écouteurs entre dans la catégorie des intra auriculaires entièrement sans fil. De fait, les deux écouteurs s’associent entre eux sans fil de manière à ce que l’utilisateur n’ait plus un seul câble qui traine.

Pour ce qui est de la connexion avec la source audio, elle se fera via le Bluetooth.

Que dire sur ces JVC XC70BT ?

Ces deux écouteurs sans fil sont dotés de protections en caoutchouc antichoc sur chaque oreillette. Et ce afin de permettre une bonne ergonomie avec l’oreille mais également une bonne tenue pour ceux qui veulent faire de la course à pied ou de la marche.

JVC souligne qu’il a intégré un système « Bass reflex » employé par les  fabriquant  d’enceintes. Ainsi, la marque nomme cela « Extreme Deep Bass Ports ». A noter que JVC a équipé ses écouteurs d’un bouton qui permettra d’activer ou désactiver un « amplificateur » de basses.

Autonomie, recharge…

JVC annonce une autonomie de 3 heures d’écoute continue pour ses JVC XC70BT. A noter que pour la recharge, il suffira de les placer dans leur « cylindre » de rangement.  En effet, comme pour la plus part de ce type d’écouteur, le boitier de rangement fait aussi base de recharge. Pour ceux-ci, JVC annonce l’équivalent de trois charges pleines. Soit au total 12 heures d’écoute.

Le boitier se présente par ailleurs sous la forme d’un cylindre avec un système coulissant pour le placement des écouteurs.

De plus, JVC  a  développé  une  application  spécialement conçue pour cette gamme. Une fois associée aux écouteurs,  elle  propose  plusieurs  options  telles  que la fonction  «  find-me  »  pour  localiser  les écouteurs,  ou  encore  la  sélection  de  3  modes  sonores préprogrammés : « Clear » pour un son plus clair, « Bass » pour des basses encore renforcées ou « Flat » pour un son fidèle à la source.

 

Laisser un commentaire