IFA 2019 – Asus ZENBOOK PRO DUO (UX581), sans doute la plus belle surprise du salon.

Asus ZENBOOK PRO DUO

Vendredi, Asus nous avait invités en VIP pour nous faire découvrir deux nouveautés de taille : L’Asus Rog 2 et son nouvel ordinateur portable ZENBOOK PRO DUO (UX581). Ce dernier est sans doute notre coup de cœur du salon !

En tant que journaliste high-tech, se rendre dans un salon comme l’IFA est toujours intéressant. Oui, c’est souvent l’occasion de découvrir les nouveaux produits d’une marque ou de découvrir de nouvelles pépites.

Sauf que depuis quelque temps et à force de trainer de salon en salon, nous nous essoufflons un peu et trouver LA nouveauté qui nous séduit devient difficile. Pourtant cette fois c’est Asus qui nous a fait sortir un « OUAAAAHHHHH » !

Asus ZENBOOK PRO DUO, deux écrans, mais pas seulement !

En effet, lors de notre passage à l’IFA, le constructeur nous avait invités pour nous faire découvrir  ses nouveautés. Il faut dire que Asus est un pilier dans le monde de l’informatique. La marque a en effet fait sa notoriété au début de l’informatique grand public avec ses cartes mères pour PC.

Ensuite, il a amené tout son savoir dans un autre segment : celui des ordinateurs portables. Et c’est dans ce segment que la marque à réussir à nous surprendre avec son Asus ZENBOOK PRO DUO.

Un ordinateur portable qui est équipé non pas d’un écran tactile, mais de deux écrans tactiles. Alors, certains diront que ce n’est pas vraiment deux écrans tactiles, mais plutôt un et demi.

De fait, plutôt que de laisser de l’espace un peu partout sur la partie ou se trouve le clavier, Asus a eu l’idée de concentrer le clavier et de garder de la place sur la partie supérieure du clavier pour y intégrer un écran tactile qui couvre la totalité de la largeur du PC portable.

Asus ZENBOOK PRO DUO, un second écran tactile utile.

La particularité de ce deuxième écran est qu’il peut avoir plusieurs usages. Effectivement, il peut être la continuité de l’écran principale. Et dès lors par exemple vous pourrez surfer sur vos sites préférés tout en scrollant sur le page avec la partie du bas. Ou alors ce deuxième écran servira pour « déposer » vos autres fenêtres de programmes pour un gain de place sur l’écran principal.

Par exemple, vous pouvez mettre votre lecteur audio, App Deezer ou YouTube sur l’écran du bas, et votre logiciel principal sur l’écran principal. De plus, il est possible de créer des macros qui « enregistreront » la position des fenêtres de vos logiciels pour avoir la possibilité d’un seul clic d’ouvrir tous vos programmes préférés aux bons endroits.

Les specs de cet Asus ZENBOOK PRO DUO ?

Alors, sachez avant tout qu’il sera disponible en deux versions ! Une version 15,6 pouces, et une version 14 pouces.

Pour la version 15,6 pouces, la plus grosse configuration se verra munie d’un Intel® Core™ i9 de 9e génération, jusqu’à 32 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA® GeForce RTX™ 2060. En outre, il intégrera un SSD ultrarapide (PCIe® 3.0 x4) d’une capacité de stockage pouvant atteindre 1 To.

Pour la version 14 pouces, elle est dotée d’un ScreenPad Plus Full HD de 12,6 pouces, d’un processeur Intel Core i7 et d’une puce graphique GeForce MX250.

Détail intéressant, le touchpad peut servir de pavé numérique.

Les ASUS ZenBook Pro Duo (UX581) et ZenBook Duo (UX481) seront respectivement disponibles à la fin du mois d’août et au cours du mois d’août, à partir de 2 999 euros TTC prix public conseillé pour le premier et de 1 499 euros TTC prix public conseillé pour le second.

Asus Zenbook Duo Specs

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2019 – Asus ZENBOOK PRO DUO (UX581), sans doute la plus belle surprise du salon."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.