Digilab 3D40 Flex, la nouvelle imprimante 3D connectée de Dremel.

Dremel 3D40

Dremel annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau modèle d’imprimante 3D, la Dremel Digilab 3D40 Flex, dotée de nombreuses améliorations pour une utilisation optimale dans les établissements scolaires, dont notamment un nouveau plateau d’impression flexible.

L’année passée nous avions eu l’opportunité de vous présenter un test sur la nouvelle imprimante 3D 3D45. Cette fois la marque revient avec un nouveau modèle qui a su prendre le meilleur de l’ancien modèle et y apporter ses améliorations.

Dremel Digilab 3D40 Flex.

Cette nouvelle imprimante 3D est en mesure d’imprimer des pièces d’un volume d’impression maximal de 25,4cm x 15,2cm x 17,0 cm. Dremel, souligne le fait que la plaque de construction est amovible, flexible et en métal.

L’avantage de cette nouvelle imprimante 3D est qu’avec cette plaque flexible, il suffit désormais de plier la plaque pour que l’objet imprimé se détache tout seul.

Par ailleurs, Dremel souligne que ce nouveau modèle est en mesure de réaliser des objets plus complexes et sophistiqués que la version précédente. Notamment, grâce à une meilleure résolution d’impression.

En outre, le temps d’impression est réduit de 30% en mode brouillon. Pour ce qui est de la matière à proprement parler, Dremel a choisi du filament PLA, un matériau respectueux de l’environnement, d’origine végétale. La marque propose par ailleurs pas moins de onze coloris : blanc, noir, rouge, orange, violet, bleu, vert, argenté, doré, transparent et rose.

Contrôle à distance avec le Wi-Fi.

Pour ce qui est de piloter l’imprimante 3D Digilab 3D40 Flex, cela pourra se faire, soit directement depuis l’imprimante elle-même. Et ce, au travers d’un écran tactile 3.5 pouces sur lequel se trouveront toutes les fonctions. Mais l’envoi de votre impression pourra également se faire depuis un PC connecté sur le réseau. De fait, l’imprimante Digilab 3D40 Flex est dotée de Wi-Fi. De la sorte, pas besoin devenir avec une clé USB ou de brancher le PC à côté de l’imprimante. Il suffira de mettre l’imprimante sur le réseau Wi-Fi.

La Digilab 3D40 Flex sera disponible au prix public indicatif de 1 299 € TTC à partir du 1e mars 2019.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Digilab 3D40 Flex, la nouvelle imprimante 3D connectée de Dremel."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.