Test : Robot aspirateur intelligent: IRobot Roomba 966.

Installation / Configuration.

Pour utiliser l’appli iRobot HOME, vous allez créer votre compte sur les serveurs  iRobot, comme c’est désormais le cas avec chaque application propriétaire. Un petit message de bienvenue avec quelques conseils vous sera retourné pour valider cette inscription.

Le reste est classique:

Placez la base de chargement dans un endroit sans obstacle et avec une bonne couverture Wi-Fi, puis branchez-la et positionnez y l’aspirateur. L’appli affiche le nom du réseau Wi-Fi auquel le smartphone ou la tablette est connecté.

Pour activer Roomba, appuyez sur les boutons et   simultanément en les maintenant enfoncés deux secondes. Roomba génère un signal sonore et une icône Wi-Fi verte clignote. La procédure d’identification se déroule, c’est fait!

Toutefois, nous n’avons  pas immédiatement réussi la synchronisation avec nos appareils android. Probablement la faute à un matériel local un peut trop sophistiqué. Mais une fois la bande des 5 Mhz de notre routeur fermée, la connexion s’est opérée sans encombre sur la bande des 20 Mhz … A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.