La Réalité Virtuelle ou VR comme on l’appelle dans le milieu offre une immersion complète avec les casques et les manettes. Désormais avec les Cybershoes, vous pourrez courir, marcher ou sauter.
La VR continue à progresser dans le monde du jeu vidéo et accroche de plus en plus d’adeptes. Alors oui nous sommes encore loin d’un mode de jeu comme l’imaginent les concepteurs du film « Ready Player One » et pour cause, les casques ont leur poids et il y a souvent beaucoup de fil.
Cependant, de plus en plus d’entreprises développent des accessoires ou des concepts de produits pour la VR.
C’est le cas de la jeune entreprise qui développe les Cybershoes. Des chaussures qui offrent aux joueurs de jeu VR la possibilité de marcher, courir dans le jeu et pas en actionnant une manette.
Cybershoes, courir et marcher en VR ! Enfin presque.
Cette jeune entreprise propose en effet des « chaussures » que l’on appellera davantage semelles connectées. Ces semelles connectées sont équipées de capteur de mouvement et d’une technologie RF pour envoyer les informations à l’ordinateur.
Ainsi, il suffira de courir ou marcher pour que le jeu interprète les mouvements et fasse bouger votre personnage. Oui, mais on n’a pas encore de tapis roulant multidirectionnel comme dans (à nouveau) Ready Player One. Bon c’est vrai qu’on a adoré le film.
Alors, l’idée de l’entreprise est simple, mais efficace.
Il suffit au porteur de semelle de s’assoir sur une chaise tournante entourée d’un tapis (le tout fourni) et de « mimer » le fait de marcher ou de courir pour que les semelles soient réellement efficaces.
Bon, nul doute qu’il faudra un certain temps d’adaptation et de l’entrainement pour y arriver. Mais le concept est plutôt sympa. De plus, il y a de grandes chances que cela vous fasse travailler indirectement vos abdos J
Les Cybershoes sont proposées au prix de 359€ et vous recevrez en prime une Cybercarpet. Les premières livraisons commenceront dès le mois d’octobre de cette année.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Cybershoes propose des semelles sans fil pour la Réalité virtuelle."