Lufthansa passe au Wi-Fi sur ses vols courts !

La compagnie aérienne allemande vient d’annoncer ce début de semaine qu’elle allait déployer et équiper ses vols court-courriers en Wi-Fi suite à une demande de plus en plus présente de ses passagers.

Si le Wi-Fi est de plus en plus présent dans notre quotidien et plus particulièrement dans les maisons, mais aussi dans les lieux publics, ou dans les hôtels et les campings, il est encore peu présent dans les transports et plus particulièrement dans le secteur de l’aviation.

Pourtant depuis quelque temps déjà des lois et des normes sont passées pour que notre technologie sans fil préférée puisse être mise en place dans les transports. C’est le cas par exemple dans les trains, mais aussi dans le secteur de l’aéronautique.

La société allemande Lufthansa a donc décidé de franchir le cap et de venir équiper ses avions qui proposeront des vols intérieurs de Wi-Fi. La mise en place de tels systèmes et de manière à offrir à ses passagers une connexion Internet est le fruit d’un partenariat entre la Lufthansa, Inmarsat et Global Xpress network.

Comme pour dans le secteur ferroviaire par exemple le Thalys le système mis en place se connectera à un satellite du partenaire qui fournira la connexion Internet. Les premières installations devraient se faire selon la compagnie aérienne sur ses avions de type A320. Des modèles qui devraient se voir dotés du Wi-Fi d’ici mi 2018.

Le reste de la flotte devrait ensuite être elle aussi équipée de Wi-Fi permettre aux passagers d’accéder à Internet depuis leur ordinateur portable tablette. À noter que la Lufthansa n’en est pas à son coup d’essai en matière de Wi-Fi dans ses avions, la société propose déjà à ses passagers un accès internet en vol sur ses vols long-courriers.

Aucune information en revanche n’a encore été dévoilée sur la tarification et les formules qui seront proposées aux passagers.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Lufthansa passe au Wi-Fi sur ses vols courts !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.