Nest Hub 2ème génération, Google continue dans la domotique.

Nest Hub 2ème génération

Avec le Nest Hub 2ème génération, Google s’invite encore un peu plus chez vous pour vous offrir du multiroom, de la gestion domotique et bien d’autres choses encore. Petit tour du propriétaire pour cette nouvelle génération.

Alors, pas évident de définir d’un seul mot le Nest Hub 2ème génération. En effet, il s’agit à la fois d’une station de contrôle, d’un haut-parleur et d’un analyseur de sommeil. Eh oui, rien que tout ça à la fois.

Ainsi, Google vient d’officialiser la sortie de la 2e génération de son assistant vocal. Un assistant vocal qui par ailleurs est équipé de capteur de mouvement, d’une enceinte audio et d’un écran de 7 pouces.

Nest Hub 2ème génération, un détecteur de mouvement pour les commandes.

Ce nouveau venu chez Google est en effet doté d’un capteur de mouvement qui va permettre à tout un chacun d’effectuer des commandes rien qu’en bougeant la main. Ainsi, vous êtes occupé à cuisiner et avez les mains pleines de farine, pas de soucis. Il vous suffira d’un geste de la main pour passer à la chanson suivante.

Un coach santé qui suit votre sommeil.

Alors, la grande nouveauté de cette nouvelle génération est en effet sa faculté à monitorer et analyser votre sommeil. Pour ce faire, le Nest Hub 2ème génération exploite une sorte de « radar » appelé Soli par Google. C’est ce « radar » qui sur base des mouvements de vos organes et de vos mouvements est en mesure d’analyser votre sommeil. Bon pour le coup, il faudra passer l’appareil sur votre table de nuit.

En fonction de son algorithme et des résultats, le « centre de contrôle » de Google vous aidera à mieux dormir avec la fonction Sleep Sensing.

Nest Hub 2ème génération, une enceinte multiroom.

Comme signalé plus haut, le nouveau venu de Google est équipé d’un haut-parleur qui sera à même de diffuser la musique de votre choix. Aux dires de certains, le rendu sonore est plutôt bon. Il faut dire que Google annonce avoir travaillé sur la qualité audio de son haut-parleur au point d’en avoir amélioré de 50% les basses par rapport à la génération précédente.

De plus vous aurez la possibilité de créer des groupes avec d’autres haut-parleurs et écrans Nest pour avoir le même son dans chaque pièce. Pour info, l’enceinte est compatible avec la plupart des acteurs audio en ligne telle que YouTube Music, Spotify, Apple Music, Pandora, SiriusXM, YouTubeTV, Netflix, Disney+, Hulu, ou encore Sling TV.

À relire : Test : Sonos One, une enceinte multi-room.

Domotique compatible.

Comme il s’agit d’un produit Nest, il sera possible de contrôler depuis le Nest Hub 2ème génération toute votre domotique Nest. Ainsi, il vous suffira de dire, « Eh Google, met le chauffage à 22° » pour que la commande soit envoyée directement vers votre thermostat connecté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.