Mi Air charge, la nouvelle technologie sans fil de Xiaomi.

Mi Air charge

Mi Air charge, Xiaomi présente une nouvelle technologie qui permet au travers des ondes de recharger un smartphone sans que celui-ci soit en contact physique avec une station de charge.

Le géant chinois vient d’annoncer qu’il vient de développer une nouvelle technologie qui permet au travers d’ondes de générer de l’énergie. Energie qui sera à même de recharger un smartphone.

« La technologie de recharge sans fil de Xiaomi réside dans le positionnement spatial et la transmission d’énergie. La pile de charge isolée auto-développée que nous avons développée est constituée d’antennes d’interférence en cinq phases, qui peuvent détecter avec précision l’emplacement du smartphone. Un tableau de contrôle de phase composé de 144 antennes transmet des ondes millimétriques directement au téléphone par beamforming.

Sur le smartphone, on trouve un réseau d’antennes miniaturisées avec une « antenne phare » intégrée et un « réseau d’antennes de réception ». L’antenne Beacon diffuse des informations de position à faible consommation d’énergie. Le réseau d’antennes de réception composé de 14 antennes convertit le signal d’onde millimétrique émis par la pile en énergie électrique »

Mi Air charge, de la charge totalement sans fil ? Mais pour quand ?

Cette solution Mi Air charge qu’a annoncée le constructeur chinois n’en est pour le moment qu’au stade de prototype ou expérimental. En effet, la marque chinoise n’a donné aucune précision sur la date de lancement de cette technologie. Ni même sur un premier modèle de smartphone qui en sera équipé.

En outre, la marque souligne qu’elle intégrera cette technologie à tous les produits de sa gamme. Technologie qui soit dit en passant pourrait charge un appareil à plusieurs mètres. La puissance de charge serait quant à elle de 5 Watts. Autant dire qu’il faudra du temps pour recharger votre smartphone.

Mi Air charge

Du futur, de la science-fiction, du buzz ?

Seul l’avenir nous le dira. Cependant, Mi Air charge nous rappelle quelque peu, un concept de technologie similaire que nous avions pu découvrir il y a déjà plusieurs années à l’IFA de Berlin. Sauf que sur la démonstration que nous avions eue, l’alimentation de l’appareil se faisait grâce à la lumière de deux ampoules « spéciales » qui permettait de faire avancer un petit chariot comme exemple d’équipement électrique.

Il faudra également évaluer à quel point cette technologie sans fil pourrait être néfaste pour notre corps humain.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Mi Air charge, la nouvelle technologie sans fil de Xiaomi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.