ENERQi, le chargeur sans fil qui ne se voit pas !

enerqi wireless charger

La prochaine génération de charge sans fil est là, et elle enlève les fils du sans fil. ENERQi s’installe sous la surface de votre table, de votre bureau ou de tout autre meuble. Et en plus il charge votre smartphone.

La jeune entreprise américaine ENERQi propose un nouveau chargeur sans fil des plus discret. En effet, la particularité de ce chargeur d’un diamètre de près de 16cm et d’une épaisseur de 2.2cm est qu’il vient se placer en dessous de votre plan de travail, table de nuit, ou à l’intérieur de votre armoire ou buffet.

Effectivement, le chargeur ENERQi est en mesure de recharger un téléphone sur un support d’une épaisseur de 40mm. Ainsi que vous ayez un plan de travail de cuisine ou un bureau avec un plateau épais, le chargeur ENERQi sera malgré tout en mesure de recharge votre smartphone.

enerqi wireless charger

Un chargeur discret qui s’accroche à toutes les surfaces.

Le boitier vient se fixer à n’importe quel dessous de plan de travail ou surface est doté de fixations adhésives en caoutchouc. Ainsi, il peut se fixer, s’enlever et se fixer à nouveau sans aucun souci. Son alimentation se fait via un câble USB C et un transfo qui sera branché sur une prise murale.

Avec l’arrivée de la technologie QI sur de plus en plus de smartphones, ENERQi pourrait bien devenir une solution intéressante. Notamment, pour tous ceux qui veulent recharger leur smartphone facilement sans avoir recours à un câble avec un chargeur qi qui ne se voit pas.

D’ailleurs, la marque annonce une compatibilité avec plus d’une centaine de smartphones dont bien sur les smartphones phares comme les Samsung Galaxy S10, S10+, S9, S9+, iPhone X, iPhone XS ou encore les derniers Huawei Mate 20 Pro, P30 PRO.

Par ailleurs, signalons au passage que le chargeur était proposé via la plateforme d’investissement participatif Indiegogo. Et qu’il a obtenu pas moins de 6425% de son budget initial. Si vous êtes intéressé, il ne vous reste que quelques jours pour l’acquérir au prix de 61€, prix de lancement sur Indiegogo.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ENERQi, le chargeur sans fil qui ne se voit pas !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.