Le constructeur a créé la surprise à l’occasion du MWC 2017 pour présenter sa nouvelle gamme de smartphone sous Android cette fois ainsi qu’un petit nouveau enfin qui fait peau neuve le Nokia 3310.
Nokia n’a vraiment plus que le nom sur son segment de la téléphonie mobile. En effet, après avoir été racheté par Microsoft il y a quelques temps qui a bien tenté de faire renaitre la marque en intégrant son Windows Phone, la marque est ensuite passée dans les mains de HMD. Une jeune startup fondée par certains anciens de Nokia à ses heures de gloire.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont réussi à faire renaitre la marque à l’occasion du MWC 2017 de Barcelone ! En tout cas pour faire parler de la marque !
Nouvelle approche et buzz Media !
Ainsi HMD a repris en charge la marque et espère bien lui redonner ses lettres de noblesse. Alors, changement de cap ! La marque se recentre sur des smartphones à base d’Android. Et pour cause, le système d’exploitation de Google a su séduire au fil du temps les utilisateurs de smartphone.
Alors pour promouvoir ses trois nouveaux smartphones les Nokia 5, Nokia 3 et Nokia 1, la marque a su jouer le buzz.
Pour ce faire, elle a présenté un autre téléphone, le Nokia 3310 ! Mais quelle surprise ! Les nouveaux gestionnaires de la marque ont en effet décidé de surfer sur le « Old School » et ce , pour rappeler l’age d’or de Nokia et sont très célèbre 3310. Un modèle qui sorti en 2000 était LE téléphone mobile qu’il fallait avoir.
Le Nokia 3310 2017, du renouveau mais qui fait quoi ?
Alors évidemment, on a voulu en savoir un peu plus et c’était lors de la conférence de presse de Nokia que nous avons eu les informations. Ainsi, ce nouveau 3310 reprend le même design que son prédécesseur avec une petite touche de modernité. Il est équipé d’un écran couleur et de bluetooth. Bluetooth qui pourra être associé à un casque ou une enceinte audio pour l’ »coute de ses morceaux préférés.
On notera aussi la présence d’une mémoire de stockage de 4GB. Toutefois, pour le reste, ce Nokia 3310 nouvelle génération est davantage un futurphone. Pas de dute, si le téléphone est sympa, pour ce qui est de son usage il restera basic et se contentera de faire lecteur MP3, pour jouer à Snake ou pour au final ce qui est la fonction première d’un téléphone, passer et recevoir des appels.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.