Konyks FireSafe, le détecteur de fumée connecté.

Konyks FireSafe

Avec Konyks FireSafe, Konyks annonce l’arrivée d’un nouveau dispositif dédié à la maison et à la domotique. En effet, ce nouveau venu est un détecteur de fumée équipé de Wi-Fi et qui peut être piloté depuis un smartphone.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle de Konyks dans nos pages. De fait, cette entreprise française s’est spécialisée dans le secteur de la domotique connectée. Ainsi, la marque nous a déjà présenté un contrôleur WiFi pour radiateur électrique, une prise connectée.

À relire : Konyks dévoile la Camini Max.

Konyks FireSafe, le détecteur de fumée connecté.

Cette fois la marque revient une fois de plus dans le segment de la domotique, mais également de la sécurité de la maison.  Une sécurité face aux incendies. Ainsi, la marque propose un détecteur de fumée connecté. Ce détecteur est équipé d’une puce WiFi.

Grâce à cette puce, le Konyks FireSafe peut vous informer de toute problématique qu’il pourrait y avoir à la maison si vous n’y êtes pas. Le détecteur quant à lui est similaire à un n’importe quel détecteur de fumée d’un point de vue du design.

Pour ce qui est de son mode de détection d’incendie, le Konyks FireSafe fonctionne par détection photo-électrique très précise.

Ce système évite les fausses alertes et garantit une réaction très rapide en cas de feu. Un bouton de test permet de vérifier, instantanément son bon fonctionnement

souligne, la marque.

Par ailleurs, il est possible de programmer des scénarios directement depuis l’application. Ainsi, si vous êtes équipées de lampes ou de prises connectées de la marque, il sera possible par exemple d’allumer automatiquement les lumières si l’appareil détecte un début d’incendie ou de la fumée. De plus, il est doté d’un système d’alerte sonore.

Enfin, sécurité oblige, le s est conforme à la norme CE EN14604 et a été certifié par le TÜV, l’institut de surveillance technique allemand. Enfin, il est alimenté par deux piles au lithium de haute capacité (fournies) dont la durée de vie est d‘environ deux ans.

Prix et disponibilité.

Le détecteur de fumée Konyks FireSafe est d’ores et déjà disponible à la vente et est proposé au prix public de 39,90 €.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Konyks FireSafe, le détecteur de fumée connecté."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.