IFTTT fait peau neuve !

IFTTT New 2019

Le service IFTTT a profité de cette période de congé. Notamment, pour mettre à jour et son application et son site internet dédiés à l’univers des Objets connectés.

IFTTT a su au fil des années devenir une référence. Notamment, en matière de solution centralisée en domotique connectée et objets connectés. En effet, présenté au départ comme une application associée à une plateforme, IFTTT est devenu un écosystème à part entière.

Un écosystème ou toutes les marques peuvent venir greffer leur application et leur commande. Et ce, pour permettre à l’application principale de pouvoir piloter l’objet connecté.

De fait, avec IFTTT, vous pourrez au travers d’une et une seule application piloter vos enceintes Sonos, vos ampoules Philips Hue, votre chauffage Honeywell… Autant de fonctionnalités qui pourront être commandées par une et une seule application.

Car il faut bien le reconnaitre, outre la mise en place des objets connectés et le prix parfois de certains appareils, il y avait une autre problématique. Celle de devoir jongler avec plusieurs applications indépendantes l’une de l’autre selon la marque du produit connecté que vous aviez acheté.

Une nouvelle édition de l’App, mais aussi du site !

Un design plus clair et plus blanc pour le site. Une manière sans doute de le rendre plus visible. Et d’offrir ainsi une meilleure visibilité à l’utilisateur qui se connecte sur le site.

Il en est de même pour l’application pour smartphone, IFTTT se veut plus clair et plus lisible sur le smartphone. Après tout, il se peut que l’App soit utilisé en soirée dans une ambiance un peu plus tamisée.

L’équipe d’IFTTT annonce aussi avoir optimisé son moteur de recherche internet. Il permet désormais de trouver plus facilement des commandes pour vos objets connectés parmi plus de 630 services.

Bref, une mise à jour qui est censée apporter un confort d’utilisation amélioré pour tous les utilisateurs et membres de l’IFTTT.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFTTT fait peau neuve !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.