Test : Gear4 – Unity Remote.

L’utilisation ne pose aucun problème étant donné que nos périphériques étaient dans la base de données du logiciel.

Nous avons quand même essayé le mode apprentissage avec le décodeur HDTV de Telenet qui permet de créer sa propre télécommande depuis la télécommande d’origine, en effet il suffira de choisir la touche et d’appuyer sur les touches de la commande en visant l’Unity Remote pour que l’application capte le code de votre commande pour ensuite pouvoir le reproduire.

Cette fonction sera très intéressante avec des produits de marque exotiques ou fraichement sorti et qui ne sont pas encore dans la base de données.

Là aussi aucun problème n’est apparu. La méthode utilisée est longue mais efficace.

Question distance en Bluetooth l’Unity Remote de Gear4 fait encore son travail à une distance de 8mètres pour l’irda tous dépendra de l’angle de vision par rapport à la cible mais on arrive facilement à 4-5mètres sans obstacles. Ce qui donne que nous pourrons contrôler notre TV à 13mètres de distance voilà de quoi permettre de s’offrir un écran digne des cinémas tous en gardant le contrôle de l’écran avec un recul plus qu’agréable.

Durant notre test nous avons eu un souci avec l’application après une synchronisation avec iTunes, ce qui nous a obligé à la réinstallé ainsi que de reparamétrer les télécommandes et activités

Description: https://www.planet-sansfil.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gifNous avons également testé le comportement de l’Unity Remote avec des batteries usagées (50% de puissance) la surprise fut que le signal Bluetooth reste correct avec un rayon d’action de 5metres mais le signal irda reste presque identique +/- 5metres sans obstacle.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Distance d’action Bullet Rouge Application capricieuse
Bullet verte Discret Bullet Rouge
Bullet verte on/off physique Bullet Rouge
Bullet verte Bullet Rouge
Bullet verte Bullet Rouge
Bullet verte Bullet Rouge

Impression générale :

L’Unity Remote de Gear4 permet d’ajouter certaine fonctionnalité à votre iPhone, iPad ou iPod mais pour une utilisation basique comme regarder la tv ou film on ne tire pas grand profit d’un tel périphérique face aux télécommandes universelles standard. Par contre pour une utilisation audio, ça peut faire la différence notamment grâce au Bluetooth qui permet d’être plus éloigné et hors du champ de vision de l’appareil. Bien que nous ne sommes pas convaincus que vous laisserais votre tous dernier iPhone entre les mains de votre enfant.

Configuration : 15/20

Autonomie : 18/20

Utilisation : 11/20

Qualité du signal: 16/20

Note finale : 15/20

Etoiles

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Gear4 – Unity Remote."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.