Test : Duo d’enceintes Bluetooth GX-BT60BL de Sharp.

Installation / Test / Utilisation.

L’installation est toute simple : vous allumez l’enceinte, vous activez la recherche Bluetooth et hop c’est connecté. Il ne reste plus qu’à écouter la musique sur votre enceinte.

 

Utilisation.

Pour commencer le test, une première question : avez-vous essayé de connecter directement 2 appareils en Bluetooth ? Vous vous êtes déjà poser la question si c’était possible ? Sauf sur les nouveaux appareils, ce n’est pas possible ou bien vous utilisez un appareil qui vous le permet.

Sharp nous donne cette possibilité grâce au mode Duo / TWS (True Wireless Stéréo). Le principe est simple, la première enceinte connectée sert de « pont » à l’autre enceinte, tout simplement.

L’appareillage est tout aussi simple. Vous allumez la seconde enceinte et comme par magie, celle-ci se connecte automatiquement à la première. Magique.

Bien évidemment, lors des prochaines connexions, l’enceinte sera reconnue automatiquement.

 

Qualités sonores :

La qualité est très bonne à partir du moment où l’on ne pousse pas le volume trop fort. Le son est clair. Nous entendons bien toutes les nuances, les graves comme les aigus. Les voix sont aussi très claires. Cela est aussi vrai en mode duo. Dans ce mode, la perception est encore plus vraie. Cette enceinte n’accepte pas trop les forts volumes au risque d’avoir des grésillements qui deviennent vite strident. Par exemple sur « Fancy like » de Walker Hayes, la voix est presque désagréable alors qu’avec la chanson « Mr Red ans White » de Coffey Anderson, aucune saturation ne vient perturber nos oreilles. Cela dépend donc de la musique que l’on écoute. Dans l’ensemble, le rendu sonore est plutôt bon et très bon même avec Nwuntit de CKay. Mais rappelons que cette enceinte est toute petite et qu’elle fait très bien ce qu’on lui demande

 

Autonome :

Là encore un bon point, nous avons utilisé le duo d’enceintes pendant de nombreuses heures sans la recharger. 13h ou pas, nous n’en sommes pas loin en tout cas et l’autonomie est là. Pas de problème.

Le plus dérangeant dans tout ça, c’est le câble de recharge, il s’agir d’un micro USB. Ok c’est répandu maintenant mais pas l’avenir. On aurait préféré de l’USB C.

Pour la recharge, nous avons laissé l’enceinte branchée entre 3 et 4 heures pour une charge compète.

 

Assistants vocaux

Pour les activer, rien de plus simple, il est nécessaire d’appuyer deux fois sur le bouton lecture/pause.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Duo d’enceintes Bluetooth GX-BT60BL de Sharp."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.