Sonos, c’est un pilier dans le monde de l’audio multiroom. La marque profite cette fois du salon pour dévoiler une nouvelle enceinte nomade qui a pour nom Sonos Move.
Ainsi, les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines se sont confirmées concernant la première enceinte portable du constructeur. De fait, Sonos a profité de l’IFA pour dévoiler sa nouvelle enceinte Sonos Move.
Sonos Move, l’enceinte qui met le nez dehors.
Sonos Move est le produit qui marque les premiers pas de l’entreprise à l’extérieur de la maison. En effet, l’enceinte est présentée par la marque comme une enceinte polyvalente qui pourra s’installer aussi bien en intérieur. Pour un usage intérieur, l’utilisateur pourra s’appuyer sur le savoir-faire de la marque pour ajouter cette enceinte à son installation multiroom. Une connexion qui se fera en Wi-Fi.
Avec sa certification IP56, l’enceinte pourra venir s’installer sur la terrasse ou au bord de la piscine sans crainte. De fait elle est résistante aux chocs, à la pluie et l’humidité, à la poussière, aux rayons UV et aux températures extrêmes.
Du Wi-Fi, mais aussi du Bluetooth.
Une fois installée dans le jardin ou sur la terrasse, elle pourra rester connectée à votre système multiroom si le Wi-Fi est assez puissant.
Dans le cas contraire, il sera possible d’associer via Bluetooth l’enceinte au smartphone. Qui dit mobilité, dit forcément autonomie de l’enceinte.
La Sonos Move hérite donc d’une batterie conséquente qui lui confère jusqu’à dix heures de lecture en continu sur une seule recharge. Dans le cadre d’un usage à domicile, l’enceinte se glisse sur son socle de charge inclus lors de son achat.
Connectivité au maximum pour la Sonos Move.
Soucieux de vivre avec son époque et avec la tendance des assistants connectés, Sonos a intégré à cette nouvelle enceinte l’Assistant Google et Amazon Alexa. Ainsi, l’enceinte pourra non seulement jouer la musique de votre choix, mais aussi commander vos différents objets connectés. Pour autant que ceux-ci soient compatibles avec lesdits assistants.
La Sonos Move sera disponible à partir du 24 septembre au tarif de 399 €.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "IFA 2019 – Sonos Move, le constructeur met le nez dehors !"