Test : Boomboom250.

  • Le premier: appeler/décrocher.

Il faut s’en méfier, car lors du test nous avons appuyez dessus afin de tester l’ensemble des touches, Ceci a eu pour effet de lancer un appel (dernier numéro appelé) sur le smartphone se trouvant à une dizaine de mètre.

  • 2 touches + fort / – fort

Afin de contrôler le volume, ceci ne semble pas avoir cet effet sur notre smartphone, ceci controlait les musiques jouées, précédente/suivante.

  • Extinction et allumage.

Qualité de fabrication

Ici Marmitek a clairement mis le point sur un usage “tout terrain” de son enceinte, résistance au choc, résistance à l’eau.

Eau

Pour rappel indice IP 65:

  • 6 (premier chiffre) Totalement protégé contre les poussières. (Le plus haut degré de protection)
  • 5 (second chiffre) Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, 12,5 l/min).

Attention donc, il ne s’agit pas d’un IP 67, qui lui est protégé contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m).

Éclabousser le boomboom 250 sous la douche et au bord de la piscine ne lui sera d’aucun dommage.

Pour information un pommeau de douche éco consomme moins de 12L/minutes, vous pourriez asperger donc sans problème le boomboom 250 résistant à (12,5l/m) sans le moindre risque.

Nous en vous recommandons pas une immersion sous l’eau qui lui sera moins profitable ainsi qu’à votre portefeuille.

 

Marmitek est très fort en message commercial et s’est permis d’écrire à l’arrière de l’enceinte “Wheather proof” (résistance au temps: soleil, pluie, neige,…) et non “water proof”. Attention à la nuance importante mais bien jouée à la première lecture, nous avions lu water proof indication bien plus répendue.

Choc

Le boomboom 250 est entièrement recouverte de caoutchouc afin d’offrir une très bonne résistance aux chutes. Nous avons voulu testé un choc important provenant d’une chute de 2 mètres de haut sur sol dur (style pavé) afin de vérifier l’état de l’enceinte après la chute et contrôler l’absorption des choc.

Nous avions quelques craintes avant de lâcher l’enceinte à plus de 2 mètre de haut. La chute s’est finalement bien passé, sans le moindre rebond et sans arrêt de la musique en cours de diffusion.
Pas la moindre égratignure sur les caoutchouc, BRAVO Marmitek.

Il s’agit réellement d’un produit, solide et résistant aux éclaboussure, tout en gardant un design sympa.

 

Distance de réception

Nous avons été fort étonné par une connexion sans défaut jusqu’à environ 22 mètres ( en extérieur), ceci est plutôt rare, la plupart des différents produits bluetooth déjà testés accusaient une réception instable après 5 ou 10 mètres d’éloignement.

 

Puissance

Encore une fois, puissance bien maîtrisée par Marmitek, avec une rendu annoncé de 3W RMS.
Effectivement bonne puissance et surtout sans être criard, Marmitek a su gardé raison et a limité le maximum de l’enceinte afin de garder une qualité d’écoute parfaite.

Le rendu étant tellement bon, que nous aurions aimé pouvoir pousser le son plus haut, comme on le fait habituellement jusqu’à avoir une mauvaise qualité d’écoute et redescendre un cran en dessous. Ici Marmitek s’en est occupé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.