Pebble Time et Time Steel équipée de reconnaissance vocale.

Nuance Communications, Inc. et Pebble Technology Corp. annoncent l’intégration de la technologie de reconnaissance vocale de Nuance dans les montres Pebble Time et Time Steel, aux États-Unis.

Pebble fait partie des marques qui ont été les précurseurs sur le segment des montres connectées. Si la marque s’est lancée dans le segment avant tout le monde, elle a aussi une particularité qui la distingue de la concurrence : son écran ! En effet les montres Pebble sont dotées d’un écran à encre électronique, un choix de la marque qui lui permet de proposer des montres connectées Bluetooth qui sont en mesure d’obtenir une autonomie d’une semaine par charge complète.

Un point fort face à la concurrence ou bien souvent la montre ne possède qu’une autonomie de 24 heures. En prime l’écran à encre digitale offre la particularité d’offrir une meilleure visibilité lorsqu’il s‘agit de texte, de SMS…

Avec ce nouveau partenariat entre Nuance et Pebble, les utilisateurs Android peuvent désormais répondre à des textes et des emails en utilisant leur voix. Cette fonction sera également disponible sur la montre Pebble Time Round à partir du 8 novembre 2015 aux États-Unis.

Pebble ouvre également l’API Dictation pour sa communauté de développeurs afin de créer des applications pilotables à la voix, qui s’appuient sur les technologies de reconnaissance vocale de Nuance, compatibles Android et iOS.

« Rendre accessibles les technologies de reconnaissance vocale aux développeurs favorisera la croissance de l’écosystème Pebble de façon exponentielle, offrant aux utilisateurs un accès à de nombreuses applications amusantes, intuitives et faciles à utiliser », déclare Kean Wong, vice-président Software Engineering de Pebble.

Une fonction plutôt sympa quand on sait que sur un smartphone Android la fonction micro du clavier «  je te dicte le texte et tu l’écris » est plutôt fonctionnelle et efficace. Une solution de plus en plus utilisée par les utilisateurs d’autant que parfois le clavier virtuel proposé par nos smartphones offre des touches trop petites pour nos doigts.

Pebble_Time_Round

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.