L’univers des objets connectés est en plein boum et de sur ce segment les jeunes start-ups françaises sont très productives et ont la côte. C’est le cas pour la jeune Start-up française, Equisense qui lance aujourd’hui sa campagne de lancement du Balios.
Balios est un objet connecté qui a pour fonction de mesurer les progrès du cavalier et de veiller au bien-être du cheval le tout au travers d’une connexion sans fil avec une installation simple et à la portée de tous selon la jeune Start-up française.
Le Balios est un petit dispositif qui se fixe à la sangle du cheval et qui s’allume tout seul en début de séance. Le module se connecte en Bluetooth à votre smartphone. Une application mobile gratuite va ensuite permettre d’analyser toute une série de données telles que l’intensité de la séance, la qualité de la locomotion, le temps passé à chaque allure, à chaque main, etc.
Vous l’aurez compris, le dispositif Balios offre ainsi à tous les passionnés d’équitation qu’ils soient amateurs ou professionnels la possibilité non seulement d’améliorer leur chevauchée, mais aussi de récolter des informations de santé du cheval. Des informations qui pourront ensuite être fournies au coach ou au vétérinaire.
« Balios, c’est vraiment le moyen de revivre un parcours avec une visibilité jusque-là subjective. La démo d’aujourd’hui est bluffante. Je pense que quand le produit sera complètement terminé, il va entrer dans les pratiques des cavaliers » déclare Emeric George, membre de l’équipe de France de Jumping.
« La démo m’a impressionné. Les données extraites sont capitales pour le dressage à tout niveau. La cadence, le rebond, la régularité sont des indicateurs sur lesquels nous sommes jugés et que nous pourrons travailler plus finement » ajoute Cédric Morandin, Cavalier de dressage.
Pour promouvoir, concevoir et commercialiser son produit, la jeune Start-up Française Equisense (basée dans l’Oise) lance sa campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter.
Prix de l’appareil : 99€.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.