La Porsche Macan passe au Wi-Fi.

porsche-macan-GTS

À l’occasion du Salon de l’Auto de Tokyo 2015 qui s’est déroulé il y a quelques semaines, Porsche avait levé le voile sur le nouveau Porsche Macan GTS. Un nouveau modèle qui hérite du module Porsche Communication Management (PCM).

Porsche avait créé la surprise il y a plusieurs mois en dévoilant le nouveau Macan, un SUV compact qui héritait de l’ADN de la marque GT allemande tout en étant moins imposant que son grand frère le Porsche Cayenne.

Le Macan avait en effet pour objectif d’attirer une clientèle qui se tourne généralement vers un Opel Mokka ou un Land Rover Evoke. Cette fois Porsche rehausse encore un peu plus le niveau avec ce tout nouveau Porsch Macan GTS qui se veut plus sportif de la version de base et qui devrait permettre de donner des sensations similaires (à peu près) à une 911.

Chez Planet Sans fil nous aimons les voitures mais nous sommes loin d’être des experts automobiles comme chez nos confrères d’Auto-Moto de TF1, nous leur laisserons d’ailleurs le soin de tester ce modèle.

En revanche ce qui nous intéresse davantage c’est l’intégration du tout nouveau système Porsche Communication Management (PCM) dont est doté ce nouveau venu. Le Porsche Communication Management (PCM) est un système qui offre à la voiture de la connectivité entre elle et votre smartphone, mais aussi avec internet.

Ainsi, le Bluetooth permettra un appairage avec votre smartphone, l’enregistrement de votre carnet de contact de manière à afficher le nom de l’appelant ou encore la possibilité de faire jouer vos morceaux MP3 présents sur votre téléphone.

La partie Wi-Fi et mobile quant à elle offre la possibilité de mettre en place un Hotspot Wi-Fi de quoi permettre aux occupants de rester connectés à internet sur leur smartphone ou tablette lors des déplacements. Autant de fonctionnalités qui donneront une valeur ajoutée au modèle.

porsche-macan-GTS

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "La Porsche Macan passe au Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.