Continental présentera son système de recharge sans fil pour voiture au CES !

continental wireless charging car

L’arrivée de plus en plus présente des véhicules électriques sur le marché de l’automobile apporte une nouvelle manière de consommer. Mais surtout de recharger sa voiture. Continental opte pour la solution sans fil !

Le véhicule électrique ou hybride traine encore la patte pour séduire le grand public. En cause, l’autonomie des véhicules en termes de distance, mais aussi le temps de chargement.

En outre, certains constructeurs s’associent pour proposer des bornes de charge ultra rapide. Toutefois, il faut encore compter sur l’implantation à mettre en place.

Continental aborde le sujet d’un autre point de vue. La société mise justement sur la simplicité du système de charge des futurs véhicules électriques. Ainsi, le constructeur de pneu profitera de sa présence au salon de la Las Vegas pour présenter son système de recharge par induction pour voiture.

Recharge sans fil pour les voitures électriques

Ainsi, avec son système, les propriétaires d’EV n’auront plus à brancher leur véhicule sur une prise. En effet, ils devront simplement positionner leur voiture sur le dessus d’une plaque de chargement inductive. Une fois mise en place, une bobine primaire transmettra l’énergie sans fil à une autre bobine de chargement dans la voiture par induction magnétique.

Par ailleurs, Continental affirme que le taux de 11 kW de son système inductif permettrait d’offrir un temps de charge d’un kilomètre pour chaque minute de charge. Le système utilise également ce que Continental appelle «micronavigation» . Un système qui permet de positionner automatiquement la voiture sur le socle de chargement. Et ce, avec environ 10 fois la précision d’un assistant de stationnement typique.

AllCharge, une autre solution de charge proposée par Continental.

En outre, la société profitera également du CES pour mettre en valeur son système nommé « AllCharge ». Un système qui intègre un onduleur dédié, qui convertit l’électricité d’une station de charge à courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Courant nécessaire pour les véhicules électriques, en un groupe motopropulseur modifié. Cette méthode aurait un chargeur universel embarqué qui « peut tirer du courant à partir de n’importe quel point de charge quel que soit le taux de charge, le type de courant ou de tension ».

Ce système permettrait d’obtenir un ratio de puissance tel qu’il permettra en 10 minutes d’obtenir une charge pour permettre 300 km de roulage. Un autre avantage du système AllCharge est qu’il transforme l’EV en une banque d’énergie mobile, car l’onduleur intégré peut également convertir le courant continu en courant alternatif pouvant être utilisé pour alimenter les dispositifs.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Continental présentera son système de recharge sans fil pour voiture au CES !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.