OpenComm UC le nouveau casque à conduction osseuse de Shokz.

OpenComm UC

Shokz, spécialisé dans les casques à conduction osseuse lance en ce mois de septembre OpenComm UC, un nouveau casque avec un micro perche dédié aux utilisateurs qui font des conférences call,  utilisent Microsoft Teams.

Dans l’univers des casques audio, il existe un domaine souvent méconnu du grand public . Ce secteur c’est celui des casques à conduction osseuse. Et les entreprises qui en proposent ne sont pas légion. Si vous avez suivi notre actualité, vous avez pu découvrir que Philips propose un nouveau modèle de casque à conduction osseuse. Mais dans le domaine, nous vous avons déjà présenté aussi les produits de la marque Shokz qui propose une belle gamme en la matière. Cette fois la marque étoffe sa gamme avec un modèle quelque peu différent pour un tout autre usage.

Test : AfterShokz Xtrainerz (renommé Shokz OpenSwim)

AfterShokz, marque experte dans les casques à conduction osseuse nous livre ici le modèle Xtrainerz (Shokz OpenSwim). C’est l’occasion de voir si ce concept innovant va jusqu’au bout des choses.

OpenComm UC, dédié aux vidéoconférences.

La particularité de ce nouveau casque proposé par Shokz est qu’il allie à la fois le savoir-faire de l’entreprise en matière de casque à conduction osseuse tout en l’associant à un usage bien présent depuis la « pandémie » Covid à savoir, les vidéoconférences via Zoom, Microsoft Teams…

Effectivement, la marque a eu l’idée d’intégrer à ce casque microphone à perche amovible. De la sorte, votre interlocuteur vous entendra mieux lors de vos réunions. En outre, la marque souligne qu’elle a également intégré un système de réduction de bruit DSP. Cette fonction a pour effet immédiat de réduire les bruits ambiants et fournir une transmission audio plus claire pour votre interlocuteur.

Ce nouveau venu chez Shokz ne pèse que 33 grammes et reprend les technologies des autres produits de la marque avec une fixation tour du cou. Afin de ne jamais tomber en panne d’audio lors des réunions, le casque offre une autonomie de 16 heures d’appel et 8 heures d’écoute grâce à la capacité de la batterie 170mAh. À noter que le casque à conduction osseuse est équipé d’une fonction de charge rapide. Cette fonction permet d’offrir au casque deux heures d’autonomie avec 5 minutes de charge.

Pour ce qui est des technologies sans fil intégrées au casque, Shokz propose une solution Bluetooth 5.1. Sinon, il est également possible de connecter l’OpenComm UC à l’ordinateur via l’adaptateur sans fil (Shokz Loop 100).

Prix et Disponibilité.

L’OpenComm UC est d’ores et déjà commercialisé au prix de 239,95 €.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "OpenComm UC le nouveau casque à conduction osseuse de Shokz."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.