Comparatif de casques intra auriculaires sans fil.

comparatif casque intra

Qu’il s’agisse d’un modèle bon marché ou haut de gamme, les casques intra-auriculaires proposent de nombreuses options pour convenir à toutes les situations. En effet, vous trouverez sur le marché des modèles que l’on peut utiliser au gymnase, au bureau ou pendant n’importe quel type de déplacement. Ces écouteurs sont ultraportables et très pratiques grâce notamment à leur petite taille et à leur faible poids. Les casques intra-auriculaires disposent d’un embout spécial que l’on insère dans le canal auditif.

Au cours de ce premier semestre de l’année 2019, beaucoup de casques intra-auriculaires sont arrivés sur le marché. Vous n’aurez peut-être pas le temps de lire chaque test sur internet. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser ce comparateur pour vous faire gagner du temps. Ici, nous allons donc comparer cinq casques intra-auriculaires, à savoir le Bose Sound Sport Free, le Jabra Elite Active 65t, l’Apple Airpods 2, le Sony WF-1000X et le Klipsch T5.

Bose Sound Sport Free

Si vous recherchez de véritables écouteurs sans fil avec un design stable et idéal pour le sport, le Bose Sound Sport Free est fait pour vous. Comme ces écouteurs Bose ne disposent pas d’application compagnon, ils ne sont pas personnalisables comme d’autres casques intra-auriculaires haut de gamme. Cependant, ils profitent d’une excellente qualité de fabrication. Le Bose Sound Sport Free propose un ajustement confortable dans l’oreille, notamment grâce à des crochets d’oreille malléables qui les aident à rester en place lorsque l’on pratique une activité physique. On apprécie également la présence de commandes physiques pour le volume, ce qui est rare avec les casques intra-auriculaires véritablement sans fil. On regrette toutefois que ces écouteurs ne soient protégés que par les éclaboussures d’eau (certification IPX4).

Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir

Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - Noir

Acheter sur Amazon boulanger

 

Jabra Elite Active 65t

Le Jabra Elite Active 65t est également un casque intra-auriculaire 100 % sans-fil qui profite d’un design ultra sportif. Les dimensions plutôt généreuses de ces écouteurs les rendent moins confortables que les écouteurs Bose Sound Sport Free, mais ils sont beaucoup plus résistants. En effet, les écouteurs intra-auriculaires Jabra Elite Active 65t profitent d’une certification IP56 qui leur procure une grande résistance à la poussière et à l’eau. Ces écouteurs proposent une excellente qualité sonore et offrent d’excellentes performances d’isolation. Comme la plupart des écouteurs intra-auriculaires sans fil, l’autonomie du Jabra Elite Active 65t est relativement courte, mais reste tout à fait correcte.

Jabra Elite Active 65t Écouteurs Bluetooth 5.0 True Wireless Sport avec le service vocal Amazon Alexa intégré - Bleu Jabra Elite Active 65t Écouteurs Bluetooth 5.0 True Wireless Sport avec le service vocal Amazon Alexa intégré - Bleu

Jabra Elite Active 65t Écouteurs Bluetooth 5.0 True Wireless Sport avec le service vocal Amazon Alexa intégré - Bleu

Acheter sur Amazonboulanger

Apple Airpods 2

Les écouteurs Apple Airpods 2 ont un format unique qui ne plaira pas à tout le monde. En effet, ces écouteurs affichent un design très simple et très classique. Cependant, les écouteurs Apple Airpods 2 bénéficient d’une excellente qualité de fabrication, comme tous les produits Apple d’ailleurs. Ils proposent une reproduction audio décente, que ce soit pour les voix que pour les instruments. À cause de leur conception ouverte, les écouteurs intra-auriculaires Apple Airpods 2 manquent de basse. De plus, ils ne sont pas dotés de système d’isolation de bruit, mais ceux qui courent en plein air et qui souhaitent rester conscients de leur environnement peuvent préférer cela.

Apple AirPods avec boîtier de charge sans fil (Dernier Modèle) Apple AirPods avec boîtier de charge sans fil (Dernier Modèle)

Apple AirPods avec boîtier de charge sans fil (Dernier Modèle)

Acheter sur Amazonboulanger

Sony WF-1000X

Les écouteurs intra-auriculaires Sony WF-1000X peuvent servir pour un usage mixte. Ils sont à la fois parfaits pour le sport et sont suffisamment confortables pour permettre une utilisation domestique. Il s’agit également des rares écouteurs intra-auriculaires sans fil à être dotés d’un système de réduction de bruit active. Malheureusement, beaucoup d’utilisateurs ont noté une connexion sans fil peu fiable avec beaucoup de latence. Ainsi, ces écouteurs ne conviendront pas pour vos jeux vidéo et votre home cinéma, mais devraient convenir à la plupart des autres types d’utilisation.

Sony WF-1000X Écouteurs Bluetooth à Réduction de Bruit - Champagne Sony WF-1000X Écouteurs Bluetooth à Réduction de Bruit - Champagne

Sony WF-1000X Écouteurs Bluetooth à Réduction de Bruit - Champagne

Acheter sur Amazon

Klipsch T5

À défaut de proposer de nombreuses fonctionnalités, les écouteurs Klipsch T5 se distinguent par un design original, sans aucun doute le meilleur de cette liste. On apprécie également son autonomie. Pour ce qui est de la qualité sonore, les écouteurs Klipsch T5 sonnent bien, quel que soit le genre musical. Le Klipsch T5 souffre également d’un prix assez élevé. En effet, dans la même gamme de prix, on peut trouver des modèles proposant une meilleure qualité sonore et une meilleure autonomie.

Klipsch T5 Wireless Noir Écouteurs IntraAuriculaires Bluetooth Klipsch T5 Wireless Noir Écouteurs IntraAuriculaires Bluetooth

Klipsch T5 Wireless Noir Écouteurs IntraAuriculaires Bluetooth

Acheter sur Amazon


Tableau Comparatif

Nom Bose Sound Sport Free Jabra Elite Active 65t Apple Airpods 2 Sony WF-1000X Klipsch T5
Poids 18 g 12 g 8 g 14 g 12,7 g
Restitution du son Stéréo Stéréo Stéréo Stéréo Stéréo
Système actif de réduction du bruit non oui oui oui oui
Technologie de transmission sans fil Bluetooth 4.0 Bluetooth 5.0 Bluetooth Bluetooth 4.1 Bluetooth 5.0
Porté de la liaison sans fil 9 m 10 m 10 m 10 m 10 m
Autonomie annoncée 5 heures 5 heures 5 heures 3 heures 10 heures
Prix – 150 euros – 129 euros – 157 euros – 136 euros – 199 euros

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Comparatif de casques intra auriculaires sans fil."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.