Un download à 900Mbit/s avec le Dell Latitude 5G.

Dell Latitude 5G

En début d’année, à l’occasion du CES 2020, DELL dévoilait son premier notebook intégrant de la 5G. Ce nouveau venu le DELL Latitude 9510 a été testé sur le réseau 5G d’Orange à Paris. Résultat : 900Mbit/s de taux de transfert.

La 5G poursuit son ascension un peu partout dans le monde. Et si la technologie mobile semble d’abord être intéressante pour ls smartphone ou le segment de l’automobile, les fabricant de notebook pourrait bien en profiter également.

Ainsi, certaines marques ont présenté des notebook intégrant une puce 5G. C’est le cas chez Lenovo, HP Elite DragonFly , Huawei et Dell…

Dell Latitude 5G, un test sur Paris avec Orange.

Et pour que les clients se rendent compte de l’intérêt de la 5G sur un PC portable, Delle a choisi comme partenaire Orange. L’occasion pour les deux partenaires d’effectuer des essais sur le terrain et en situation réelle.

Un test grandeur nature qui avait pour fonction de montrer ce qu’il était possible de faire. Et le résultat a de quoi séduire tous ceux en quête de vitesse. Que ce soit pour du téléchargement ou pour du streaming.

Ces premiers essais menés sur le réseau 5G d’Orange à Paris a permis des vitesses de téléchargement soutenues et dépassant les 900 Mbit/s.

« La 5G élargit le champ des possibles pour les entreprises et les consommateurs grâce au PC « Always Connected » »

a expliqué Liam Quinn, vice-président directeur et « senior fellow » de Dell Technologies.

« L’annonce d’aujourd’hui témoigne sans conteste de l’impact que peut avoir la 5G sur notre vie quotidienne. Télécharger une présentation ou une vidéo de formation volumineuse pourrait prendre seulement quelques secondes au lieu de plusieurs minutes ».

Des débits qui permettront également d’accéder et d’exploiter de nouvelles plate-forme pour la mobilité et le Cloud.

Par ailleurs, outre l’intégration de la 5G, on vous rappelle que ce PC portable est également doté de Wi-Fi 6 et d’une autonomie pouvant atteindre 30 heures.

Parmi les autres caractéristiques de l’ordinateur, on notera la présence d’un processeur Intel Core i5- 10210U, de 16 Go de RAM, et d’un disque SSD de 256 Go.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un download à 900Mbit/s avec le Dell Latitude 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.