Vous avez suivi l’actualité du MWC 2017 ces derniers jours et pas que la nôtre ? Alors vous avez pu vous rendre compte que les acteurs du segment automobile étaient eux aussi présents à Barcelone. En outre, pour faire découvrir la partie connectée de leur véhicule. C’était le cas également pour la Classe E de Mercedes.
L’univers de l’automobile entre complètement dans l’univers du high-tech avec la connectivité embarquée. Ainsi, désormais pratiquement tous les constructeurs s’engouffrent et proposent des fonctions de gestion du véhicule depuis le smartphone de son conducteur.
Dès lors, Mercedes en a profité avant d’aller à Genève, où se tient le salon de l’automobile cette semaine, pour passer par Barcelone pour présenter sa Mercedes classe E Premium. Une classe E Premium et ses différents aspects connectés.
Alors, c’est donc avec plaisir que nous avons pris place dans cette berline premium haut de gamme. À la fois pour découvrir le véhicule, mais surtout ses fonctions connectées.
Ainsi, cette dernière venue intègre une génération d’info divertissement entièrement équipée de COMAND Online.
Le téléphone au centre de la voiture.
Mercedes a su prendre conscience que de nos jour, le smartphone est devenu un peu le troisième bras des conducteurs, leur agenda, leur radio…c’est donc en toute logique que la surface de chargement est intégrée dans le boîtier à l’avant de la console centrale et accepte des téléphones mobiles avec des écrans de 15,2 cm (6 pouces).
Dès lors, votre téléphone est équipé de la technologie de chargement par induction sans fil acceptant la norme Qi ? Alors, il vous suffira de le déposer dans la console, pour que celui-ci se recharge durant votre trajet.
Qi, mais aussi NFC et Bluetooth.
Par contact avec le logo « NFC », le système connecte le téléphone mobile par communication en champ proche (NFC) avec le système d’info divertissement. Ainsi, pas besoin d’appairage ou d’ajout de kit mains libre. Les appels téléphoniques sont automatiquement passés à l’aide du dispositif mains libres Bluetooth®.
Si le véhicule est équipé de COMAND Online, le système d’info divertissement basé sur les smartphones Apple CarPlay®, ainsi qu’Android Auto™ de Google peut également être utilisé.
Enfin, grâce à l’application MyConnect, il sera possible de piloter à distance certaines fonctions du véhicule.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2017 : Mercedes expose sa classe E super connectée."