300KM de couverture WiMAX !

campana.jpgAh l’ItalieCapri, Rome, mais aussi les Ferrari et sans parler des jolies filles ! Mais L’Italie c’est aussi le développement de solutions sans fil, comme ce nouveau record que vient d’établir l’ Université de Turin en réalisant un projet WIMAX d’envergure.

à 


.
.
à 

iXem Labs, le département labo réseau de l’université qui s’est spécialisé dans la mise en place de réseau sans fil vient en effet d’établir une nouvelle connexion point à point en WiMAX d’une distance de 295,16 km.

Ce réseau reliait un émetteur situé à Capanna Margherita à Punta Gnifetti, un pic qui se trouve à 4556 m d’altitude et un récepteur placé à Pian Cavallaro, un coin de montagne dans les Apennin qui se situe à environ 1800 mètres.

Durant toute la durée du test, le groupe de travail est parvenu à obtenir un débit stable supérieur à 20 Mbps. Bon bien sûr cette liaison entre les deux points s’est faite à haute altitude et a permis donc d’éviter tout élément pouvant faire obstacle, mais la liaison reste malgré tout un bel exploit.

1 Commentaire on "300KM de couverture WiMAX !"

  1. Y a pas confusion avec le record WiFi de 2 Mbits sur 382 Km ? de point à point ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.