Yamaha met à jour son multiroom Wi-Fi.

Le constructeur de renom et connu par les mélomanes de l’audio vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle édition de sa solution multiroom de salon le MusicCAST2, un système qui exploite le Wi-Fi pour distribuer vos musiques dans toutes vos pièces.

.

.


Si on vous parle de multiroom sans fil, vous pensez bien évidemment à Sonos et son kit Wi-Fi que nous vous avions présenté en détail lors d’un test détaillé il y a quelques mois. Cependant, depuis quelques temps divers constructeurs se sont engouffrés dans ce marché.

Cette fois c’est au tour de Yamaha, sans doute l’un des acteurs les plus connu et réputé dans le domaine de l’audio de salon haut de gamme comme parmi un des meilleurs, à venir sur le devant de la scène avec son Yamaha MusicCAST2.

Une plateforme multiroom se composant de divers éléments tous pouvant se connecter entre eux via un réseau Wi-Fi Mesh de manière à diffuser de la musique dans toutes les pièces de votre maison.

MCX-P200, MCX-A300 et MCX-RC100 voici les trois produits qui forment la nouvelle gamme du Yamaha MusicCAST2. La MCX-RC100 est une télécommande qui permet de piloter, sélectionner et diffuser la musique dans toutes les pièces selon votre choix.

Le MCX-P200 est quand a lui un module qui viendra se brancher a une chaine Hi-Fi ou un ampli-tuner audio déjà présent dans une pièce et qui permettra la diffusion de vos fichiers audio pressent sur votre PC ou NAS d’être écouter sur votre installation initiale.

Enfin, le MCX-A300 est le module le plus complet équipé d’un amplificateur et sur lequel il sera possible de venir connecter un NAS réseau, une set-to-box ou encore un PC.

Les prix pour les différents modèles vont de 400 à 600$ selon que vous achetez la télécommande ou les modules audio.