La société Riiot Labs propose un objet connecté peu commun qui servira à tous les propriétaires de piscine. En effet, l’entreprise propose un analyseur de piscine intelligent sous la forme d’un flotteur et qui communique avec votre téléphone.
La société s’engouffre dans un marché qui jusqu’à présent est resté encore assez pauvre en objets connectés, celui de la piscine. Et pourtant, il semblerait que la société Riiot Labs et son « blue » ouvre la porte à de nouvelles fonctionnalités et offre une réelle plus value.
Sous la forme d’un flotteur qui viendra prendre place dans la piscine, cet analyseur de piscine intelligent est en mesure de recueillir des informations relatives à l’état de l’eau de la piscine. Ainsi, ce capteur ou analyseur de piscine est une sonde 4 en 1.
En effet, cette sonde est capable de mesurer de façon précise la température, le pH, le rédox & la salinité de l’eau. Une fois les informations recueillies, elles sont transmises à votre smartphone.
Pour se faire, la société intègre deux technologies sans fil.
Le Bluetooth, qui permettra le transfert des données en direct vers votre smartphone si vous vous trouvez à côté de la piscine ou au travers de la technologie Sigfox. Le propriétaire pourra ainsi surveiller à distance la qualité de l’eau.
Le flotteur qui est en mesure d’analyser l’eau selon le type de piscine dans lequel il se trouve fournira toutes les données à une application à installer sur votre téléphone ou votre tablette. L’idée ici est non seulement d’avoir un suivi continu de la propreté et de la pureté de l’eau de la piscine, mais elle a aussi pour fonction de proposer des solutions en matière de traitement.
Ainsi selon si le pH est neutre ou non, l’application vous proposera de rajouter plus de chlore ou autre produit pour remettre l’eau de la piscine en état. Ainsi, d’un simple coup d’œil vous saurez si vous pouvez de suite vous baignez ou non.
À noter que l’application est disponible au téléchargement sur l’Apple Store ou le Play Store de Google. Prix de vente de l’appareil : 449€.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.