Viveport Streaming, diffuser dans votre casque VR le contenu de votre PC.

Vive Focus Plus

HTC vient d’annoncer qu’il sera possible de transférer le contenu d’un PC vers ses casques VR Vive Focus Plus et ce au travers d’une connexion Wi-Fi 5GHz. Une avancée intéressante, mais qui apporte sa contrainte.

Le VR peine encore à décoller. Il faut dire que pour le moment à part certains marchés de niche, le port d’un casque VR peut sembler un peu exagérer pour le commun des mortels. D’autant que souvent les casques sont encombrants et « lourds » pour notre tête.

Toutefois, cela n’empêche pas HTC de s’engouffrer dans ce domaine avec son casque Vive Focus Plus, une référence du marché.

Plus de contenu VR e ce depuis votre PC.

Jusqu’à présent, la contrainte avec les casques VR c’est qu’il nécessite du contenu adapté, et ce en ayant accès à une plateforme. C’est en outre le cas pour le casque de HTC.  Mais désormais, il est possible d’avoir accès à tout le contenu Viveport d’un PC  dans le casque.

Et cela sans fil. De fait, il sera possible d’associer le casque avec le PC au travers d’une connexion Wi-Fi pour que les deux appareils puissent se connecter.

Petits soucis, il semblerait que cette fonctionnalité nommée « Viveport Streaming » par la marque implique d’avoir un abonnement Viveport Infinity.

Il faudra que les deux appareils soient également connectés au même compte.  Une fois activé, il sera possible d’accéder aux applications VivePort PC depuis le casque.

Viveport Infinity, un choix de contenu plus large.

Selon HTC, Viveport Infinity offre actuellement plus de 2 000 titres VR pour PC et mobile combinés. Reste à voir donc, si les clients seront prêts à investir dans un abonnement Viveport Infinity ou non. La marque souligne tout de même que cet abonnement donne accès à un contenu nettement plus étoffé que par rapport au contenu Vive Focus Plus’ Viveport M store.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Viveport Streaming, diffuser dans votre casque VR le contenu de votre PC."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.