300 000 exemplaires d’iPad bugée ! Ce pourrait être le constat à la suite d’une découverte de bug lie à la nouvelle tablette d’Apple et la gestion du Wi-Fi. Y aurait-il un verre dans la pomme ?
Alors qu’Apple comme a son habitude a frappe a grand coup de marketing pour la sortie de son iPad, et que 300 000 clients se sont rue pour acquérir le produit des le premier jour de sa sortie aux US, on apprend que ce petit dernier ait un petit souci au sein de la connexion Wi-Fi.
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Concrètement qu’en est-il ? Il semblerait que l’iPad est de soucis de reconnexion à un réseau Wi-Fi après un redémarrage ou une mise en veille de l’appareil.
Résultat, l’iPad ne serait pas du tout en mesure de se reconnecter au réseau Wi-Fi choisi et configure.
Si les informations restent encore vagues à ce sujet, il se pourrait que ce bug survienne principalement lors que l’iPad se connecte sur des routeurs Wi-Fi dual-band.
L’iPad se mêlerait les pinceaux entre les deux bandes.
La solution préconisée par Apple consisterait à réinitialiser les paramètres réseau Wi-Fi, une fonction similaire à la fonction « reparler » sous Windows qui consiste à désactiver et réactiver le Wi-Fi du PC.
Un correctif devrait voir le jour prochainement. Qui sait peut-être qu’il sera déjà présent sur les iPad qui arriveront en France.