Toshiba dynaPad, la tablette qui fait de l’ombre à Surface Pro.

En ce début d’année 2016 Toshiba poursuit lui aussi la dynamique du marché de la tablette et annonce l’arrivée dès ce mois de janvier d’une tablette Windows 12 pouces, Toshiba dynaPad.

Avec l’arrivée de son nouveau système d’exploitation Windows 10 Microsoft pourrait bien reprendre des parts de marché dans l’univers des tablettes et ce non seulement via sa propre tablette Microsoft surface pro mais aussi via d’autres constructeurs.

En effet cette fois c’est autour de Toshiba de présenter une tablette 12 pouces accompagnée non seulement d’un clavier amovible mais également d’ un stylet. Un stylet qui pourra le cas échéant être utilisé par l’utilisateur pour prendre des notes faire des croquis ou des schémas.

Au coeur de la Toshiba dynaPad.

Pour ce qui est des caractéristiques de cette tablette dynaPad, Toshiba nous fournit les éléments suivants : un processeur Intel Atom X5 cadencés à 1,44 GHz, 4 Gb mémoire RAM, ainsi que 64 cigares de mémoire de stockage.

L’écran 12 pouces quant à lui est tactile et est équipé de la technologie TruBrite® LED capable d’afficher une résolution de 1920x1280pixels. La dynaPad est également équipée d’une caméra arrière de 8 mégapixels qui pourra enregistrer des vidéos en 1080 P ainsi qu’une caméra frontale de deux mégapixels qui servira notamment lors de vidéoconférence.

Toshiba dynaPad

En matière de connectique utilisateur pourra s’appuyer sur un port micro HDMI, de ports micro USB 2.0, un lecteur de carte micro SD /SDHC/SDXC, et des prise Jack pour un casque et un micro.

Pour ce qui est de la connectivité à Internet, la dynaPad pourra s’appuyer sur du Wifi double bande aux normes 802. 11b/g/n/ac. Le Bluetooth est également présent pour permettre par exemple l’utilisation d’une souris et d’un clavier sans fil ou encore d’un casque sans fil comme le Parrot Zik que nous avons testé il y a déjà quelques mois..

Le tout réside dans une coque en aluminium brossé gris champagne.

 Toshiba dynaPad Toshiba dynaPad

 

1 Commentaire on "Toshiba dynaPad, la tablette qui fait de l’ombre à Surface Pro."

  1. De l’USB 2.0… seulement. Dommage car le reste est dans la mouvance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.