Toshiba concurrent d’Eye-Fi ?

eye-fi_connect_x2Le constructeur asiatique a annoncé qu’il était occup2 à développer une carte mémoire au format SD intégrant une puce Wi-Fi.


Cette annonce de la part de Toshiba a de quoi donner des sueurs froides à la société Eye-Fi qui propose déjà depuis plus de deux ans une carte mémoire SD intégrant du Wi-Fi.

[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Dans l’univers du Wi-Fi, la technologie ne cesse d’évoluer et les produits intégrant du Wi-Fi sont de plus en plus courants. Alors que certains intègrent du Wi-Fi dans tout, d’autres sociétés innovent et proposent des produits originaux certes, mais intéressant.

Ce fut le cas il y a un peu plus de deux ans de la société américaine Eye-Fi qui propose ni plus ni moins qu’une carte mémoire au format SD doté d’une puce Wi-Fi. Une solution qui permet à un appareil photo ou une caméra non Wi-Fi de « devenir » Wi-Fi.

Seul sur ce marché jusqu’à présent, Eye-Fi va devoir faire face à un rude concurrent avec Toshiba.

Car si le constructeur a la structure et les canaux de distribution pour commercialise sa carte SD Wi-Fi, celle-ci offrait une fonction supplémentaire a celle d’Eye-Fi.

Outre l’intégration du Wi-Fi et la possibilité d’envoyer les fichiers sauvegardes sur la carte mémoire sur un espace web en ligne ou sur un ordinateur, la carte SD Wi-Fi de Toshiba serait en mesure de faire du Peer-to-peer avec une autre carte SD Wi-Fi.

Ainsi, outre l’envoi vers une machine tierce ou internet, il sera possible a l’utilisateur d’envoyer une photo directement de sa carte vers une autre carte.

En revanche, la carte de Toshiba ne serait compatible qu’avec les normes Wi-Fi 802.11b/g tandis que la dernière carte d’Eye-Fi est elle compatible avec la norme 802.11n