À l’occasion du Salon de l’auto de Frankfort, les constructeurs ont répondu présents pour présenter leur bolide de dernière génération. Et c’est le cas chez Jaguar avec la toute nouvelle Jaguar F-PACE.
Bien sûr nous ne sommes pas vraiment des journalistes hors pair en matière d’automobile, il ne faudra pas compter sur nous pour vous dire que le véhicule offre une superbe tenue de route, un roulis pour le moins discret ou encore une suspension un peu trop rigide, pour cela, nous vous conseillerons d’aller faire un tour chez nos confrères d’auto-moto.
Mais depuis quelque temps, une nouvelle tendance s’inscrit dans le secteur de l’automobile, celle du « Connected Cars » avec l’intégration du Bluetooth pour le kit mains libres de plus en plus présentes, mais aussi du Wi-Fi et de l’accès à internet.
Et Jaguar l’a bien compris en proposant dans son tout nouveau Jaguar F-PACE, un crossover développé en utilisant une structure en Aluminium léger, la nouvelle F-PACE reprend certains éléments de style provenant de la F-TYPE, comme les panneaux latéraux arrière, les prises d’air au pare-chocs et le style des feux arrière. La calandre et le capot musclé, suggèrent le potentiel de performance du moteur, un V6 suralimenté de 380 ch tout de même.
Pour ce qui nous concerne le Jaguar F-PACE propose une fonction d’infodivertissement et de la connectivité, avec le système InControl Touch Pro basée sur un écran tactile de 10,2 pouces avec un processeur quad-core et un disque dur. Le tout est doté d’une connexion Wi-Fi qui permet jusqu’à huit hotspot Wi-Fi à tout moment. En revanche nous n’avons que très peu d’information sur la connexion internet en elle-même. Est-ce que Jaguar proposera un module avec une carte SIM qui permettra d’avoir le choix de son fournisseur d’accès 3G/4G ou au contraire faudra-t-il opter pour un abonnement combiné avec le constructeur. Nous essayerons d’en savoir davantage sur le sujet et nous vous tiendrons informé.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Jaguar F-PACE, le nouveau cross over connecté !"