Test : Wiko Getaway.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Wiko Getaway.
  • Box SFR.

Logiciels utilisé.

  • CPU Prime
  • Antutu Benchmark
  • Antutu Tester
  • Antutu Video Tester
  • Antutu CPU

Mesures.

Pour les mesures nous avons principalement utilisé Antutu BenchMark avec les différentes extensions. Pour avoir une comparaison nous avons aussi utilisé CPU Prime BenchMark.

 

Antutu BenchMark CPU Single-thread : 2883 points
Multi-thread : 11188 points
Antutu BenchMark  19120 points
Antutu Tester (batterie)  ? points
Antutu Video Tester  376 points
CPU Prime  2944 points

 

 Le Getaway s’en sort avec des scores assez moyens mais toute fois honorable pour cette gamme de smartphone. L’interface est très réactive et les performances à l’utilisation sont bonnes pour toute personne cherchant un bon smartphone sans se ruiner. De même pour les jeux il s’en sortira très bien (Asphalt 8 tourne de façon correct par exemple).

Pour l’autonomie de ce smartphone il est dans la moyenne des portables Android, c’est à dire une journée en utilisation « normal ». Pour une utilisation plus conséquente nous vous conseillons d’emporter un chargeur avec vous.

En revanche le modèle testé a connu un problème avec le WI-FI. Ce dernier a tendance à décrocher assez souvent ce qui oblige à désactiver puis ré-activer le WI-FI ou l’application l’utilisant. De plus la réception du signal n’est pas forcément la meilleur. En comparant avec un Nexus 5 ou le signal était correct, le Getaway était quant à lui au minimum voir inexistant (environs 20 mètre de la box avec 3 murs et 1 planché).

CPU Prime

CPU Prime

AnTuTu Video Tester

AnTuTu Video Tester

AnTuTu Benchmark

AnTuTu Benchmark

AnTuTu cpu single-thread

AnTuTu cpu single-thread

AnTuTu cpu multi-thread

AnTuTu cpu multi-thread

 

Utilisation.

Le Wiko Getaway ne diffère pas des autres smartphones Android avec la version stock.

  • Pression longue sur le bouton home : Recherche Google Now.
  • Pression sur le bouton de gestion d’applications : Affichage panorama des écrans, gestion applications lancées, accès widgets et paramètres.
  • Réglage volume sur les côtés.

 

Multimédia

APN

Doté d’un APN de 13 Mpixels le Getaway se veut être un « expert dans l’art de capturer vos meilleurs moments » malheureusement la réalité est tout autre. En effet aujourd’hui on pense à tort que plus ça a de mégapixels mieux c’est, évidement c’est une idée reçue. Bien-sur cela joue un rôle dans la qualité des photos mais il a bien d’autres paramètres à prendre en compte. Notamment la gestion de la lumière, la stabilisation..etc. Ce Wiko prendra de belles photos dans des lieux bien éclairé mais ne vous attendez pas non plus à une qualité exceptionnel. De plus dès que le cliché est pris dans un endroit plus sombre ça se complique pour cette APN. Vous pouvez retrouver ici un article, du site lemonde, très intéressant à ce sujet.

wikoGetaway_25 wikoGetaway_26

GPS

Pour tester le GPS nous avons effectué durant une semaine le même trajet quotidien d’environs 40 kilomètres. Un problème récurent est survenu au bout d’une dizaine de minutes d’utilisation, le signal décrochait. Après une rapide recherche via notre ami Google nous avons pu constater que le problème n’est pas nouveau. Ce dysfonctionnement est vite dérangeant pour de plus long trajet. Heureusement la communauté autour de Wiko est importante et il existe des solutions qui peuvent diminuer ces décrochages intempestifs. Par exemple l’application Mobileuncle MTK Tools peut régler ce soucis. Salutations et remerciements aux membres !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Wiko Getaway."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.