Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- Wiko Getaway.
- Box SFR.
Logiciels utilisé.
- CPU Prime
- Antutu Benchmark
- Antutu Tester
- Antutu Video Tester
- Antutu CPU
Mesures.
Pour les mesures nous avons principalement utilisé Antutu BenchMark avec les différentes extensions. Pour avoir une comparaison nous avons aussi utilisé CPU Prime BenchMark.
Antutu BenchMark CPU | Single-thread : 2883 points Multi-thread : 11188 points |
Antutu BenchMark | 19120 points |
Antutu Tester (batterie) | ? points |
Antutu Video Tester | 376 points |
CPU Prime | 2944 points |
Le Getaway s’en sort avec des scores assez moyens mais toute fois honorable pour cette gamme de smartphone. L’interface est très réactive et les performances à l’utilisation sont bonnes pour toute personne cherchant un bon smartphone sans se ruiner. De même pour les jeux il s’en sortira très bien (Asphalt 8 tourne de façon correct par exemple).
Pour l’autonomie de ce smartphone il est dans la moyenne des portables Android, c’est à dire une journée en utilisation “normal”. Pour une utilisation plus conséquente nous vous conseillons d’emporter un chargeur avec vous.
En revanche le modèle testé a connu un problème avec le WI-FI. Ce dernier a tendance à décrocher assez souvent ce qui oblige à désactiver puis ré-activer le WI-FI ou l’application l’utilisant. De plus la réception du signal n’est pas forcément la meilleur. En comparant avec un Nexus 5 ou le signal était correct, le Getaway était quant à lui au minimum voir inexistant (environs 20 mètre de la box avec 3 murs et 1 planché).
Utilisation.
Le Wiko Getaway ne diffère pas des autres smartphones Android avec la version stock.
- Pression longue sur le bouton home : Recherche Google Now.
- Pression sur le bouton de gestion d’applications : Affichage panorama des écrans, gestion applications lancées, accès widgets et paramètres.
- Réglage volume sur les côtés.
Multimédia
APN
Doté d’un APN de 13 Mpixels le Getaway se veut être un “expert dans l’art de capturer vos meilleurs moments” malheureusement la réalité est tout autre. En effet aujourd’hui on pense à tort que plus ça a de mégapixels mieux c’est, évidement c’est une idée reçue. Bien-sur cela joue un rôle dans la qualité des photos mais il a bien d’autres paramètres à prendre en compte. Notamment la gestion de la lumière, la stabilisation..etc. Ce Wiko prendra de belles photos dans des lieux bien éclairé mais ne vous attendez pas non plus à une qualité exceptionnel. De plus dès que le cliché est pris dans un endroit plus sombre ça se complique pour cette APN. Vous pouvez retrouver ici un article, du site lemonde, très intéressant à ce sujet.
GPS
Pour tester le GPS nous avons effectué durant une semaine le même trajet quotidien d’environs 40 kilomètres. Un problème récurent est survenu au bout d’une dizaine de minutes d’utilisation, le signal décrochait. Après une rapide recherche via notre ami Google nous avons pu constater que le problème n’est pas nouveau. Ce dysfonctionnement est vite dérangeant pour de plus long trajet. Heureusement la communauté autour de Wiko est importante et il existe des solutions qui peuvent diminuer ces décrochages intempestifs. Par exemple l’application Mobileuncle MTK Tools peut régler ce soucis. Salutations et remerciements aux membres !
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Wiko Getaway."