Test : Netgear Orbi Pro.

Installation / Configuration.

La première installation est des plus simple via l’application smartphone, on télécharge l’application via l’appstore ou via google play.

Il n’y a qu’a scanner le QR code du router qui se trouve sous le ORBI et l’installation se lance. L’application vous guide pas à pas, détecte toutes vos actions, et vérifie la validité des paramètres.

Petite fonction qu’on retrouve aussi dans l’app genie de Netgear est la possibilité d’envoyer le SSID et le mot de passe via messenger, whatsapp, mail, sms etc.

 

 

 

 

Pas de smartphone pas de problème : connectez simplement votre Orbi a votre modem internet et connectez vous via l’adresse orbilogin.com

Via cette page vous avez aussi accès au option dites avancées :

  • Création d’un portail invité, celui-ci permet d’octroyer un accès au WI-FI pour un temps déterminé. La personne est alors redirigée vers une page web pour se connecter, le truc en plus est que cette page est personnalisable avec votre logo d’entreprise.
  • Paramètres sans-fils : canal, sécurité etc.
  • Mode router/point d’accès : possibilité de faire fonctionner votre ORBI en mode point d’accès.
  • Planning : possibilité de configurer des jours/heures ou le WI-FI fonctionne, utile si vous n’avez pas envie que pendant le week-end on ne vienne parasiter votre WI-FI.
  • E-mail: les logs sont envoyés quand vous le souhaitez.

Toutes les options dans ce menu sont standards dans tout les routeurs/points d’accès, de plus c’est la même structure que les derniers produits Netgear.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.