FRITZ!Box 7583, la nouvelle arme de la marque AVM !

FRITZ!Box 7583

La marque qui ne cesse de proposer des produits grand public dédiés à permettre au client lambda d’accéder à internet ajoute une nouvelle corde à son arc avec la nouvelle FRITZ!Box 7583.

Cette nouvelle FRITZ!Box 7583 a pour vocation de permettre à tout un chacun particulier ou fournisseur d’accès de proposer un modem routeur xDSL capable de supporter tous les types de connexion possible. En effet, la marque annonce une compatibilité avec les normes 35b et G.fast de manière à atteindre des débits xDSL ou fibre de 300 Mbit/s et 1.5 Gbit/s.

À noter qu’au-delà de la partie xDSL, la marque avec cette FRITZ!Box 7583 propose aussi une solution Mesh Wi-Fi.

En effet, depuis quelque temps la tendance chez les constructeurs de routeurs Wi-Fi est de proposer des solutions Mesh Wi-Fi. Ce type de solution permet aux constructeurs de coupler plusieurs boitiers Wi-Fi entre eux (voir notre test du Netgear Orbi) pour étendre le signal Wi-Fi.

Wi-Fi 802.11ac et 802.11n pour la FRITZ!Box 7583.

C’est le cas désormais avec cette FRITZ!Box 7583. D’autant que pour le coup, le modèle est bi bande et est donc en mesure de supporter du Wi-Fi 802.11ac et 802.11n simultanément. Cette fonction a pour objectif de délivrer un meilleur débit aux appareils qui se connectent sur le Wi-Fi de l’équipement.

Outre son port xDSL, la FRITZ!Box 7583 est dotée de 4 ports Ethernet Gigabit, de trois ports pour la téléphonie VOIP et de deux ports USB 3.0. Ces deux derniers pourront ainsi accueillir un disque dur USB externe ou une imprimante. Disque dur ou imprimante qui pourra ainsi être partagé sur tout le réseau domestique.

Enfin, ce modèle hérite également du tout dernier système d’exploitation développé par AVM pour ses routeurs et modems à savoir FRITZ!OS 7.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "FRITZ!Box 7583, la nouvelle arme de la marque AVM !"

Laisser un commentaire