Test : Mercusys Halo H80X

Installation / Configuration.

L’installation est très simple, ne cherchez pas le boitier « principal », choisissez-en un et il suffira de le connecter à la prise avec son alimentation et de connecter un câble Ethernet entre votre box et le Mercusys Halo H80X. Ici aussi, vous pouvez choisir n’importe quel port du boitier, il se chargera tout seul de le définir comme port WAN.

Et maintenant ?

Toute la configuration s’effectue sur le smartphone, il faudra se munir de l’application Mercusys, elle est disponible pour Android et iOS. Une fois celle-ci installer, elle vous demandera de créer un compte.

Après avoir créé un compte, on choisira le type d’appareil, ici Halo, et ensuite l’application nous guidera dans les étapes du branchement et de la configuration.

On pourra entre autres choisir le nom de notre réseau wifi, son type de sécurité, mais aussi par exemple une fonction comme le contrôle parental.

Une fois la configuration guidée terminée, nous arriverons sur la page de démarrage de l’application qui nous donnera un rapide aperçu de l’état de notre réseau. En prime, avec le point d’accès par emplacement et leurs états ainsi qu’un débit informatif de notre connexion internet. Nous pourrons également directement voir le nombre d’appareils connecter à notre réseau.

À chaque connexion d’un nouvel appareil, l’application enverra une notification. Chaque appareil connecté sur le réseau peut être attribué à une personne. Ce qui permettra dans la configuration du contrôle parental par-exemple de pouvoir limiter les heures de surf pour tel ou tel utilisateur.

Chaque mois, un rapport est généré avec les sites les plus visités, un classement par utilisateur avec le nombre d’heures passées en ligne et les éventuelles menaces bloquées.

Notre galerie en fin de ce test vous permettra de visualiser les différentes possibilités de configuration/personnalisation du Mercusys Halo H80X.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Mercusys Halo H80X"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.