Aujourd’hui nous prenons en main le fleuron de la marque Huawei, à savoir le Ascend p7. Que vaut ce « selfie-phone » ? Le troisième constructeur mondiale pourrait-il faire le l’ombre au géant du marché tel que Samsung et Apple ? Tant de questions auquel nous essayerons de répondre dans ce test.
Préambule.
Huawei a vu les choses en grand avec son Ascend p7, caméra frontale de 8 méga pixel, 2Go RAM, 16Go de stockage interne, écran Full HD 5pouces avec Gorilla Glass 3, 4G, quad-core à 1.8GHz, caméra arrière signé Sony de 13 méga pixels le tout dans une épaisseur de 6,5mm.
Présentation – Description.
Caractéristiques techniques du constructeur:
- Dimensions : 139.82 x 68.8 x 6.5mm
- Poids: 124 g
- Écran : 5 pouces Full HD IPS LCD avec traitement Gorilla Glass 3
- Connectivité : Micro SIM, Micro-USB, audio 3,5 mm, Bluetooth 4.0, WiFi 802.11 b/g/n, NFC.
- Réseau donnée : LTE Cat 4
- Processeur : quad-core Hisilicon Kirin910T cadencé à 1,8GHz
- GPU : Mali-450MP4
- Ram : 2Go
- Mémoire : 16Go + jusqu’à 64Go via microSD
- Batterie : 2500 mAh
- Système d’exploitation : Androïd 4.4 KitKat avec surcouche Huawei Emotion UI 2.3
- Appareil photo : 13 Mégapixels rétroéclairé signé Sony
- Caméra frontale : 8 Mégapixels rétroéclairé
Contenu de la boîte:
La boîte contient les éléments suivants :
- Huawei Ascend p7
- Chargeur USB
- Câble de données et de chargement USB – Micro-USB
- Kit oreillette
- Clé de verrouillage (microSIM et microSD)
Petit tour du propriétaire :
A mi-chemin entre un Sony Z et un iPhone 5, on retrouve une forme rectangulaire des cotés arrondi et une tranche arrondi sur le bas de l’appareil
Point de bouton physique sur la face avant, qui laisse place au magnifique écran de 5 pouces avec une légère bordure, sur le dessus de celui-ci on retrouve la fameuse caméra frontale de 8 mégapixels de ce « selfie-phone » ainsi que le haut-parleur, en dessous de cet écran Full HD on retrouve un sobre et simple marquage de Huawei.
La tranche de l’appareil est ornée d’une bordure en alu, comme on peut le retrouver sur les smartphone de la marque à la pomme. Sur le côté droit de l’appareil on retrouve des boutons physiques pour le contrôle du volume et le verrouillage. On y retrouve également les trappes pour le port microSim et microSD, sur le haut de l’appareil on retrouve le port jack 3,5mm. La tranche du bas de l’appareil ne bénéfice de ce ornement en alu mais d’une forme plus arrondi, on y retrouve le port micro-USB et le micro.
Sur la face arrière qui elle reçoit une couche vitrée ornée du logo Huawei, on aperçoit également le capteur rétroéclairée de 13 mégapixels aidé par un flash LED, on y retrouve également le haut-parleur.
Notre galerie en fin de ce test vous permettra de visualiser ces différents détails.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.