Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
Dès la prise en main, le téléphone ne passe pas inaperçu enfin si on peut s’exprimer ainsi. En effet, il est imposant, non pas par sa taille et ses caractéristiques mais surtout par son poids. Cela à un avantage, on ne risque pas de l’oublier. Si on l’oubli, on s’en rend vite compte.
En parlant de prise main, le téléphone nous procure le même effet que l’emballage. Ce téléphone est beau et bien fini.
Passé cette première impression, il est temps de passer dans le vif du sujet.
Mesures.
Nous avons, comme d’habitude utilisé le traditionnel programme ANTUTU. Selon les tests effectués, nous ne sommes pas en présence d’une F1 de la téléphonie.
Bon, nous n’allons pas commenter ces éléments nous savions dès le départ et à ce tarif que l’ECHO HORIZON n’allait pas concurrencer le NOTE 8 ou un autre appareil haut de gamme. Passons maintenant à l’utilisation de ce téléphone.
Utilisation.
Comme d’habitude, pour effectuer tous les tests d’utilsation, nous avons utilisé des logiciels plus ou moins gourmands.
En utilisation intensive, un point fort qu’on ne remarque pas au premier abord. Le téléphone ne chauffe pas même en utilisant un jeu comme CSR2. Rappelons qu’il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme.
Passer ce point, quand nous jouons, il y a un peu de latence, le jeu se fige de temps en temps. Le manque de fluidité se fait sentir. Cela peut devenir pénible au bout d’un moment.
L’écran.
D’une taille d’un ratio de 18:9, ce qui frappe immédiatement est la luminosité de cet appareil. La définition et le contraste sont excellents.
Mais cet écran a, à notre avis un défaut important pour lequel, il y a une solution. Les traces de doigts sont visibles et même très visibles. La solution ? Mettre un écran protecteur, qui aura un double effet, celui de protéger le téléphone mais aussi d’éviter ces satanées traces de doigts.
L’audio.
Oublions de suite le haut parleur du téléphone, il est préférable d’utiliser les écouteurs. Le son est bien meilleur. Et ce qui ne gâche rien, il sont d’un design à la hauteur de l’emballage et du téléphone.
La batterie.
Comme c’est la grande mode actuellement, la batterie est inamovible. Il faudra si faire. D’une taille de 2940 mAh, elle est suffisante pour tenir toute la journée.
L’appareil photo.
Ne tournons pas autour du pot, ce n’est pas le point fort de cet appareil et c’est même le talon d’Achille. A l’heure actuelle ou cet élément est un facteur d’achat, Echo n’a pas mis l’accent sur ce point et pourrait le regretter.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : ECHO HORIZON."