Test du HTC Touch

Test – utilisation

1 – Design

Après avoir testé cet appareil deux semaines durant, nous sommes maintenant aptes à en discerner les points forts. Les caractéristiques habituellement affichées par les constructeurs ne gagent pas toujours des performances réelles.

Premièrement, le design n’a pas été bâclé. Sciemment minimaliste, l’apparence de ce pda est très sobre et efficace. De plus, il est très léger et plat, ce qui permet, contrairement à d’autres concurrents comme le Glowfiish, de l’insérer aisément en poche avec son étui. Quelques raccourcis parsèment ça et là ce produit. Sur le flanc gauche, HTC a choisi de placer un unique bouton permettant de contrôler le son des fonctions téléphone et pda, ce qui se révèle au final très pratique pour passer rapidement en mode silencieux. Sur le flanc droit à present, on retrouve le bouton qui déclenche la fonction appareil photo. Cet accès direct donne l’impression de posséder un véritable appareil photo, c’est à s’y méprendre. Sur le haut, on retrouve le bouton pour allumer l’appareil et en dessous de l’écran, deux boutons : un vert pour décrocher/activer l’interface téléphone et un rouge pour raccrocher, quitter une fenêtre.

Cette dernière fonctionnalité est extrêmement pratique pour fermer n’importe quelle application en cours; on apprécie le côté pratique. Reste alors un pad central multidirectionnel et qui sert également de bouton, notamment pour prendre une photo.


Vue du dessous de l’appareil.


Vue de coté (gauche).
à 

à 


Vue de coté (droit).

à 

2 Commentaires on "Test du HTC Touch"

  1. Le Touch ne cherche pas à concurrencer l’iPhone, puiqu’il est sorti avant ce dernier.

    J’ai ce Smart depuis 1 mois maintenant et c’est que du bonheur. J’ai failli acheter un LG Prada… :/ Honte à moi, je sais…

    Un Design et une texture parfait : Ni trop petit, ni trop gros, il tient parfaitement dans la main.
    Perso, je ne m’en sers pas comme telephone, j’ai un 8800 pour ca…

    Le processeur peut etre o/c facilement (Battery Status) et il n’y aura plus aucun ralentissement sur le TouchFlo.
    C’est toujours un vrai plaisir de l’activer.

    Un grand ecran, de belle qualité, un APN 2MP sans auto focus mais il fait d’excellentes photos. J’ai été tres etonné par le rendu des couleurs et de la lumiere.

    Quant au styler, je le trouve plutot de bonne qualité, c’est pas non plus un mikado, faut pas abuser. De plus, tout se fait au doigt.

    Ses points faibles :
    – autonomie 24h si vous vous en servez comme 1er telephone sinon il peut faire jusqu’a 4/5 jours.
    – port mini usb, pratique pour recharger et synchro mais pas si on veut utiliser le Touch avec nos propres ecouteurs, un adaptateur est indispensable.

  2. Bonjour, excellent article et merci de la précision de M2K concernant la texture de l’appareil qui est très importante. Bref, le touch fera suite à mon Qtek9100. L’interface, le design, la connectivité, le prix (packagé oppérateur) en font un excellent choix, sans vouloir égaler les « gros » PDAphones mais qui coutent aussi chers qu’un ordinateur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.