Test du HTC Touch




Ecran d’option multimédia.



Ecran de configuration des interfaces.

Conclusion

Voilà bien un excellent appareilà ; une véritable petite perle mais uniquement pour ceux qui sauront en tirer avantage vu son prix. Tout y est bien pensé, jusqu’au moindre sous-menu. L’ergonomie est au rendez-vous, il tient facilement en poche, se connecte à tout réseau en présence. On regrettera seulement un stylet de mauvaise qualité, bien que ce dernier ne soit pas nécessaire pour utiliser correctement l’appareil car les menus ont été très bien pensés. Notez cependant une batterie un peu juste au vu des prestations du HTC touch (les connections Wi-Fi sont gourmandes)à ; comptez sur un jour d’autonomie en l’utilisant dans toute la mesure de ses capacités (appels, connections, musique, etc.), jusqu’à trois si vous l’utilisez peu (deux ou trois images de temps en temps, quelques photos et appels par jour).

L’absence d’une puce GPS est à noter mais HTC a surement préféré créer un modèle qui tient en poche et a donc dessiné un modèle moins encombrant, on ne leur en voudra pas car grâce au bluetooth, on peut aisément connecter le boîtier GPS de son choix. Du bon travail en somme, à recommander si vous cherchez un appareil sérieux et ne pouvez vous résoudre à choisir entre un téléphone et un PDA.

Installation : 20/20
Configuration & convivialité : 18/20
Performancesà : 15/20

Cotation finale : 16/20

à 

à 

2 Commentaires on "Test du HTC Touch"

  1. Le Touch ne cherche pas à concurrencer l’iPhone, puiqu’il est sorti avant ce dernier.

    J’ai ce Smart depuis 1 mois maintenant et c’est que du bonheur. J’ai failli acheter un LG Prada… :/ Honte à moi, je sais…

    Un Design et une texture parfait : Ni trop petit, ni trop gros, il tient parfaitement dans la main.
    Perso, je ne m’en sers pas comme telephone, j’ai un 8800 pour ca…

    Le processeur peut etre o/c facilement (Battery Status) et il n’y aura plus aucun ralentissement sur le TouchFlo.
    C’est toujours un vrai plaisir de l’activer.

    Un grand ecran, de belle qualité, un APN 2MP sans auto focus mais il fait d’excellentes photos. J’ai été tres etonné par le rendu des couleurs et de la lumiere.

    Quant au styler, je le trouve plutot de bonne qualité, c’est pas non plus un mikado, faut pas abuser. De plus, tout se fait au doigt.

    Ses points faibles :
    – autonomie 24h si vous vous en servez comme 1er telephone sinon il peut faire jusqu’a 4/5 jours.
    – port mini usb, pratique pour recharger et synchro mais pas si on veut utiliser le Touch avec nos propres ecouteurs, un adaptateur est indispensable.

  2. Bonjour, excellent article et merci de la précision de M2K concernant la texture de l’appareil qui est très importante. Bref, le touch fera suite à mon Qtek9100. L’interface, le design, la connectivité, le prix (packagé oppérateur) en font un excellent choix, sans vouloir égaler les « gros » PDAphones mais qui coutent aussi chers qu’un ordinateur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.